jeu marier roubaix

Témoins mariage : 10 façons originales de faire sa demande !

Après avoir enfin réussi à faire la liste de vos invités (besoin d’un coup de pouce ? Venez jeter un oeil ici !), il vous faut choisir des témoins mariage pour votre jour J (généralement 2 par personnes)… Son rôle principal est de vous accompagner tout au long de votre journée et de signer votre contrat de mariage à la mairie, mais le témoin est souvent bien plus que ça… Organiser votre enterrement de vie de jeune fille/homme, vous aider à la préparation du mariage, faire un discours, préparer le convoi des mariés, faire des photos… Le témoin est souvent très impliqué et c’est pourquoi il n’est pas à choisir au hasard. 

©tadaaz.fr

Alors, alors… Comment faire sa demande de manière originale ? On vous donne des idées !



Veux-tu être mon témoin mariage ?

©blog.happy-chantilly.com

La carte à gratter

C’est une idée très souvent utilisée : offrir une carte à gratter où se cache le message “Veux-tu être mon/ma témoin ?”. De nombreux sites proposent des designs différents pour vous permettre de personnaliser cette carte.

Le puzzle

Dans le même style, on retrouve aussi beaucoup le puzzle. Offrez les pièces du puzzle dans un petit pochon et laissez votre proche s’amuser à les assembler pour découvrir votre message : “Veux-tu être mon/ma témoin ?” Là encore, de nombreux sites vous offres différentes possibilités pour créer LE puzzle qui vous correspond le mieux.

©decorationdemariage.fr

©decorationdemariage.fr

Une tasse, un verre, une coupe de champagne… 

À vous de choisir selon ce qui correspond le mieux à votre futur(e) témoin et votre relation : si vous avez l’habitude de boire un café ensemble, optez pour la tasse. Et puis ? Inscrivez votre demande sur le contenant ! Au fond de la tasse, sur le bord du verre, qui apparaît grâce à la chaleur… À vous de choisir ! 

La boîte à témoin

Cette idée demande un peu plus de préparation de votre part… Mais c’est aussi celle qui pourra être la plus personnalisée ! Offrez à votre futur(e) témoin une boîte contenant tout ce qu’il faut pour assurer le jour J : le guide du parfait témoin, un paquet de mouchoir, le dress code… Ajoutez une petite carte ou votre demande sur la boîte et le tour est joué ! 

©elle.fr

Idée gourmande

Les gourmands vont l’adorer… Et séduire l’estomac pour toucher le coeur, quoi de mieux ? Offrez à votre témoin des petits gâteaux customisés avec votre message ! 

Les bijoux

C’est un classique qui s’adapte plus facilement pour les femmes. Offrez-leur un bijou simple mais plein de signification grâce à la demande qui l’accompagne…

“Appel à témoin”

Créez une pancarte avec cette inscription et offrez-là à votre futur(e) témoin. Si vous aimez l’humour, vous pouvez aussi vous poster en bas de chez elle/lui avec la pancarte au-dessus de votre tête… 

Utiliser le faire-part

Montrer une ébauche de votre save the date où le prénom s’affiche à côté de “témoin”… Surprise assurée ! 

©blog.lafabriquedemeline.com

Le ballon 

C’est une idée qui est aussi de plus en plus utilisée : offrez un ballon à votre futur(e) témoin qui doit le gonfler puis l’éclater. En explosant, le ballon laissera s’échapper votre message ! 

Le guide du parfait témoin

À offrir pour un message clair et précis ! 

Alors bien sûr vous pouvez aussi lui envoyer un sms pour faire votre demande… Mais c’est tellement plus amusant de faire une demande officielle et originale, pourquoi donc s’en priver ? 

Et vous, c’était quoi votre demande ? Racontez-nous !

Les commentaires sont fermés.