lancer de bouquet pas cher

Lancer de bouquet : tradition ou alternatives ?

Doit-on vraiment vous expliquer cette tradition ? Le lancer de bouquet fait parti du mariage, au même titre que l’ouverture de bal ou l’arrivée du gâteau par exemple. 

Oui mais cette idée ne vous enchante pas vraiment : vous avez peur d’abîmer votre bouquet, vous voulez le garder, vous ne voulez pas provoquer une bagarre de célibataires en furies… Ok, on a saisi et on comprend ! Pour vous aider, on a déniché quelques alternatives tendances et originales. On vous explique ? 

 

Lancer de bouquet : les alternatives originales et tendances ! 

La ronde des rubans

Comment ne pas vous en parlé ? Depuis quelques années, c’est LA tendance. Fini de se contenter du jeter par dessus la tête !

Les participantes (toutes célibataires, on le rappelle !) choisissent un bout de ruban préalablement enroulé autour du bouquet. Ensuite, elles tournent autour de la mariée, ce qui permet de défaire un à un les rubans de différentes longueurs… Le dernier ruban attaché récupère les fleurs ! 

L’inconvénient de cette alternative, c’est qu’elle demande un peu de temps de préparation… Mais l’avantage, c’est que cet instant de tradition devient un moment convivial (plus facile à photographier qu’un jet de 2 secondes et demi en plus !)

 

Les rubans multicolores

Oui, celle là aussi, vous la connaissez. En fait, les alternatives avec rubans sont les chouchous des mariées depuis quelques années… 

Ici, des rubans de différentes couleurs sont accrochés au bouquet de Madame. Les célibataires dont toujours la ronde autour de la mariée mais cette fois, c’est elle qui coupe un à un les rubans (sans regarder qui est de l’autre côté). Tant qu’ils ne sont pas coupés, les participantes peuvent échanger leurs rubans… Et comme la ronde des rubans, c’est la dernière à rester accrochée qui remporte le bouquet !

©christellelacour.fr

 

Le bouquet sous clé

Cette alternative se fait plus discrète et pourtant… Elle est tout aussi agréable à organiser ! On vous explique ? 

C’est simple : enfermez le bouquet dans une jolie boîte (transparente, c’est encore mieux pour donner envie à vos célibataires !) et mettez la clé dans une coupelle remplie d’autres clés qui se ressemblent (autant qu’il y a de participantes). Chacune leur tour, vos amies choisissent une clé et tentent d’ouvrir la boîte… Celle qui a la bonne clé a gagné ! 

Le truc cool ici, c’est que vous n’êtes pas obligée de réaliser ce lancer de bouquet avec le vôtre, il suffit d’en prévoir un deuxième auprès de votre fleuriste. L’autre avantage si vous procédez de cette manière, c’est que vous pouvez préparer tout ça à l’avance !

 

La danse du bouquet 

Ici, la mariée danse les yeux bandés au milieu des célibataires… Quand la musique s’arrête, elle donne ses fleurs à l’amie qui se trouve en face d’elle. Simple et efficace ! 

 

Un bouquet cadeau

En fait, pour le lancer, vous pouvez utiliser une des alternatives proposées ici… Mais en y ajoutant un petit bonus : au lieu de vous contenter d’offrir votre bouquet (ce qui est déjà énorme, on vous l’accorde !), vous pouvez accrocher une surprise à celui-ci. Un bon d’achat, un soin, un bracelet… Une petite attention qui ravira l’heureuse élue ! 

 

Oublions le bouquet  

Euuuuuh… Un lancé de bouquet sans bouquet ? Eh bien, oui ! Là encore, cette alternative vous permet de le sauver si vous souhaitez le garder. Ok, donc, on lance quoi ? 

Tout ce que vous voulez ! Un objet symbolique comme une peluche en forme de grenouille pour rappeler le prince charmant par exemple ? 

 

Lancer de bouquet : origine et tradition 

On ne sait pas vraiment d’où vient cette tradition… Personne n’est d’accord sur son origine ! Toujours est-il que les règles sont simples : seules vos invités femmes et célibataires peuvent participer et celle qui l’attrapera serait la prochaine à se marier… 

Vous n’y croyez pas trop ? Peut-être, mais n’empêche que c’est la tradition qui le dit ! 

 

Une tradition qui se perd… 

Pourquoi des alternatives ? Eh bien parce que la tradition tend à se perdre un peu… D’abord, parce que peu de célibataires ont envie de se battre corps et âme pour remporter le fameux bouquet.

Ensuite, parce que de plus en plus de mariées tiennent à conserver leur bouquet en bon état, qui survit parfois difficilement à cette étape du mariage… Si vous êtes dans ce cas, pensez à demander à votre fleuriste de vous confectionner un deuxième petit bouquet : meilleure alternative pour profiter de la tradition, sans sacrifier votre composition !

Si vous n’avez pas le budget pour un deuxième bouquet : demandez à ajouter simplement une fleur que vous pourrez décrocher facilement.

Les commentaires sont fermés.