Robe de mariée princesse roubaix

Robe de mariée vintage ou bohème ? Choisir selon son thème

Il y a très peu de temps, on vous a expliqué l’importance de choisir sa robe de mariée selon sa morphologie. Aujourd’hui, on vient vous donner encore un coup de pouce pour vous aider à choisir LA robe parfaite pour votre mariage. Une robe de mariée vintage, romantique, bohème… Il en existe des tas, et ce n’est pas un hasard. 

Vous savez que la cohérence lorsque vous organisez un événement est primordiale. Si cette règle d’or est valable en décoration, elle l’est aussi pour vos tenues et donc… votre robe de mariée ! Alors, quelle robe choisir selon le thème de votre jour J ? Quels accessoires ? On vous explique tout !

 

Une robe de princesse pour un mariage romantique

Vous rêvez du mariage de conte de fées depuis toujours… Alors ce sera un mariage romantique digne d’une vraie princesse ! Avec ce thème, le détail le plus important de votre robe de mariée se trouve dans sa coupe. Le bustier en forme de coeur est un incontournable du thème romantique. Pour la robe, la sirène est très tendance depuis quelques années, mais la robe de princesse, la robe de bal, ou la robe empire sont d’autres options à ne pas sous-estimer dans un thème romantique.

La coupe n’est pas la seule chose à prendre en compte. Parlons matières… Pour une ambiance romantique parfaitement respectée, privilégiez le satin, le taffetas, le tulle et évidemment, la dentelle. Les petits détails comme des cristaux ou des perles blanches ajoutent aussi une sophistication parfaite pour une robe de mariée romantique.

La coiffure

Comment faire l’impasse sur le fameux chignon classique orné de bijoux ou d’un diadème de princesse ? Si vous souhaitez un peu de modernité, vous pouvez garder l’idée du chignon mais l’adapter et choisir le “chignon flou”, moins structuré mais plus tendance. Souvent, quelques tresses aident à élaborer ce genre de coiffure.

Les accessoires 

Côté bijoux, pas de bling bling mais une parure sobre et élégante qui viendra sublimer votre tenue romantique. N’oubliez pas que dans ce thème, le voile est un peu un indispensable… Il ajoutera une touche de légèreté et de finesse à votre tenue.

Une robe rétro pour un mariage vintage 

C’est un thème dont on vous a déjà parlé il y a quelques mois, et on l’adore… Alors on comprendrait si vous l’avez choisi pour votre jour J ! Si vous avez lu notre article, vous savez que l’on vous a déjà conseillé de privilégier la seconde main pour votre robe de mariée… Si la robe de votre maman ou votre grand-mère vous plaît, n’hésitez pas à la porter le jour de votre mariage. Vous pouvez aussi en trouver une dans une brocante par exemple. 

Côté matières, on retrouve généralement des tissus fluides comme le crêpe ou la soie, avec quelques touches de dentelles et de broderies. 

La coiffure

Du style Gatsby aux rouleaux des années 1950, les coiffures vintages sont nombreuses et vous laissent l’embarras du choix ! Allez jetez un coup d’oeil par ici s’il vous faut un peu d’inspiration… 

Les accessoires

Là aussi, ils sont indispensables pour fignoler une allure vintage sans failles. Ici, on pense surtout aux headbands ou couronnes de fleurs, aux voilettes, perles nacrées, aux petits gants… Bref, ne faîtes pas l’impasse sur les accessoires !

La tendance bohème chic… 

Le gros avantage de la robe bohème, c’est qu’elle s’adapte à toutes les morphologies parce que des dizaines de solutions sont possibles… Aucun risque de vous tromper ! 

Une robe blanche, écrue, ou avec un peu de couleurs… Un peu de tulle, et de dentelle, un dos décolleté, des manches longues ou courtes, en voile ou en dentelle… Le plus dur, c’est de choisir ! 

La coiffure

Pour accompagner votre belle robe fluide, il vous faut LA coiffure qui donnera la touche finale à votre tenue. Cheveux tressés, légèrement ondulés ou chignon flou… Évidemment, le headband ou la couronne de fleurs sont presque un indispensable pour un look bohème impeccable ! 

Les accessoires

Côté accessoires, et bijoux en particulier, on oublie les ras du cou et on opte plutôt pour un pendentif discret. Pour les chaussures, vous pouvez vous passer du blanc ! N’hésitez pas à vous diriger vers des talons plus colorés pour une touche vintage. 

Quelle robe dans un mariage champêtre ? 

C’est un thème ultra tendance depuis plusieurs années… ce qui vous facilitera la vie dans vos recherches ! Les robes de mariées champêtres sont intemporelles et très en vogue dans les boutiques. 

Côté coupe, elles ont un peu de style bohème : épurées et fluides. Généralement, elles sont aussi simples et droites, confectionnées dans des matières nobles avec des finitions fleuries en dentelle ou en broderie.

La coiffure

Pour accompagner votre tenue champêtre, pensez à une coiffure simple et naturelle elle aussi, comme une tresse en épi de blé, des cheveux lâchés ou un chignon flou… accessoirisée d’un headband simple et discret ou d’une couronne de fleurs accordées aux couleurs de votre jour J.

 

Qui dit mariage original… dit robe originale ! 

La traditionnelle robe blanche de princesse nous fait toutes rêver… Mais certaines font le choix d’être plus originales et de ne ressembler à aucune autre mariée ! Aujourd’hui, les modèles originaux se retrouvent de plus en plus : une coupe fendue, asymétrique, destructurée, colorée… On ose tout ! 

Le pantalon par exemple… Oui, oui, c’est possible ! Il fait fureur depuis des années. Pratique, moderne, élégant… Il s’adapte à toutes les saisons et peut convenir à toutes les morphologies. Il est parfois accessoiriser d’une cape… De quoi être originale jusqu’au bout ! 

Les accessoires et la coiffure

De ce côté, vous avez le choix ! Une pochette colorée, des baskets, des talons originaux… La règle dans un mariage atypique ? Il n’y en a aucune !! Laissez libre court à votre imagination, tant pour vos accessoires que pour votre coiffure.

 

Et voilà, maintenant, vous avez tout ce qu’il faut pour réussir à choisir LA robe parfaite pour votre jour J ! 

Les commentaires sont fermés.