Voiture mariage : comment la décorer ?

Vous avez passé des heures à réfléchir à votre jour J. La déco, le choix du gâteau, vos tenues, vos invités… Vous n’avez rien laissé au hasard, tout est calé. Vraiment tout ? Et la voiture mariage, vous y avez pensé ? Et voilà, on savait bien qu’il vous manquait quelque chose ! 

Alors, besoin d’un peu d’inspiration ? 

©stylemepretty.com

 

 

Décorer la voiture balai

Autrement dit, la voiture qui va vous conduire jusqu’au lieu de votre réception. À elle seule, elle peut être un véritable élément de votre décoration : par le choix du véhicule, mais aussi selon les éléments que vous y ajoutez.

voiture mariage

 

Voiture mariage : laquelle ?

Une 2CV, une voiture de sport, une calèche, une moto… Le choix vous appartient ! Si vous avez la chance de posséder un véhicule d’exception dans votre entourage, c’est le moment d’en profiter. Sinon, pensez à la location, une solution de plus en plus adoptée par les futurs mariés. 

Peu importe votre choix, une fois qu’il est fait, encore faut-il décorer… Pas de panique, on vous laisse ici quelques idées ! 

 

Quelles décorations pour votre voiture ? 

Des fleurs

Vous les aimez et vous en avez déjà prévues un peu partout… Alors continuez ! Des petits bouquets accrochés aux rétroviseurs ou sur les poignées de porte, une couronne sur le capot, une composition à l’arrière… Si vous souhaitez habiller votre voiture avec des fleurs, n’hésitez pas à en discuter avec votre fleuriste pour qu’il prévoit des compositions prévues à cet effet et en harmonie avec le reste (votre bouquet, votre arche, la décoration de salle…). 

Vous pouvez aussi faire le choix de fleurs artificielles si vous avez peur d’abîmer des fleurs fraîches. Là encore, certains fleuristes proposent cette alternative, alors n’hésitez pas à lui poser la question.

 

Des rubans ou des pompons… ou les deux !

Après les fleurs, c’est une autre décoration très classique mais pas moins jolie pour autant ! Les rubans sur le capot et/ou à l’arrière de la voiture sont presque un incontournable. Pour ajouter un peu d’originalité, vous pouvez aussi y ajouter quelques pompoms de différentes tailles ou de différentes couleurs (qui correspondent à celles de votre décoration globale, évidemment !). 

Et si vous voulez qu’on vous remarque… Accrochez des boîtes de conserve à l’arrière de votre voiture : plus besoin de klaxons ! 

 

 

 

 

Une guirlande ou un panneau 

Mais oui, c’est LE truc à la mode en ce moment… Vous ne voyez pas ? On vous laisse quelques visuels pour vous éclairer… 

Voilà, maintenant, vous voyez ! Alors, pourquoi ne pas fabriquer une jolie guirlande avec vos initiales, le fameux “Just Married” ou “Mr & Mrs” à accrocher à l’arrière de votre voiture ? 

Une alternative ? Le panneau ! À créer vous mêmes ou à commander auprès d’un professionnel, vous pouvez le personnaliser et le fixer lui aussi à l’arrière du véhicule… 

 

 

Des stickers 

C’est une autre option possible qui permet d’habiller surtout les vitres de votre voiture. Si vous n’êtes pas fans de cette alternative pour votre voiture, vous pouvez la réserver à vos invités ! Pourquoi ne pas ajouter un petit sticker dans l’envoi des faire-parts pour inviter vos convives à participer à la décoration de tout votre cortège ? 

Maintenant, vous devriez avoir un peu plus d’idées pour habiller votre voiture mariage ! Vous pouvez aussi confier cette tâche à vos témoins, pour vous décharger d’un nouvel élément et pour avoir au moins une surprise le jour J ! 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments