Les objets année 80 en vedette

La tendance vintage a doucement pris place dans nos décoration d’événements… Aujourd’hui elle reste bien présente avec d’anciens objets année 80 qui deviennent les rois des brocantes… Et pour lesquels les chineurs se battraient presque ! On vous parle de ces petits objets qui envahissent la toile…

objets année 80

La tendance des objets année 80

Les années 80 reviennent en force dans la décoration, les jouets, les musiques… Qui n’a jamais chanté Les Démons de Minuit en soirée avec ses amis ? Qui n’a jamais été nostalgique de sa vieille console d’époque ? Qui n’a jamais fouillé dans les affaires de ses parents pour récupérer de la décoration ? Ne me mentez pas… Ces objets remplis d’histoire nous attirent, d’autant plus qu’ils sont très à la mode. Mais comment rendre notre événement vintage sans tomber dans le kitch ?

La décoration année 80

Non, je ne vous parle pas d’un thème disco, très coloré et totalement dépassé. Je vous parle d’un thème élégant, raffiné, et rempli d’histoire… Certains objets sont indispensables pour créer cette ambiance tant recherchée.

La machine à écrire

objets année 80
© Brooklyn Limestone

« Dans son jus », elle apportera un côté rétro hyper tendance à votre événement.

Le vieil appareil photos

objets année 80
© Dominique Décoratrice

Il rappellera de bons souvenirs à certains de vos invités…

Le vinyle et son tourne-disque

vinyle
© WedfestWeddings sur Etsy

Un objet incontournable des années 80.

Il y a aussi les vieux livres, les vases dame jeanne… Tout ce que vous pouvez trouver sur une brocante finalement !

Des animations pour le thème année 80

Vous avez l’embarras du choix… Sur les animations, il y a de quoi faire ! Pour occuper les plus jeunes tout en rendant les plus âgés nostalgiques, vous pouvez installer des jeux d’arcade. Flippers, Space Invaders… Et bien d’autres. Vous pouvez aussi disposer des petits appareils photos Kodak pour que vos invités s’amusent tout au long de la soirée. Les années 80, c’étaient aussi les années des casse-têtes, et quand je parle de casse-tête, je pense à un en particulier… Le Rubik’s Cube ! À mettre sur les tables, ils permettront aux plus gourmands d’attendre patiemment le repas.

Où trouver tous ces objets année 80 ?

Les brocantes seront vos meilleures amies ! De nombreux foyers se débarrassent de leurs vieux objets, et seront ravis de vous les revendre pour une bouchée de pain. N’hésitez pas non plus à arpenter les rayons d’Emmaüs, on peut y trouver des pépites. Et concernant les jeux, ils sont louables dans quelques entreprises spécialisées.

Pour éviter d’acheter, sachez que chez Locadeco, nous vous proposons de nombreux articles vintages à la location. Boussoles, machine à écrire, appareils photos… Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un événement réussi !

Que pensez-vous de la décoration vintage ?

 

 

Les commentaires sont fermés.