Decoration automne : entre idées inspirantes et tendances…

Si l’on vous a déjà parlé de la tendance du mariage automne, et donné aussi quelques idées déco sur le sujet, les idées ne manquent pas et de nouvelles tendances apparaissent cette année encore côté decoration automne… Alors, on en parle ?

©Ulrike Photographe

 

Decoration automne : LA tendance phare du… Terracotta !!! 

S’il y a bien des couleurs qui caractérisent l’automne… L’orange est sans aucun doute en tête de liste ! Le terracotta en est une teinte bien spécifique et particulière qui est au cœur des tendances depuis quelque temps. Cette couleur chaude est la teinte parfaite pour créer l’atmosphère chaleureuse et élégante que l’on recherche dans un mariage automne. 

 

Les avantages du terracotta pour votre decoration automne

Elle se marie (sans mauvais jeu de mot ah ah) parfaitement avec d’autres matières ! Le verre, le bois, le rotin… De quoi créer une atmosphère plus chaleureuse encore.

©Pinewood weddings

©Pinewood weddings

La tendance “Forest Wedding”, parfaite pour l’automne… 

Et c’est encore une tendance qui nous vient tout droit des… États-Unis, of course ! Le “Forest Wedding” est une nouvelle tendance phare qui vise à s’inspirer au maximum de la nature, des forêts… Qui va parfois (souvent) même jusqu’à être organisé complètement à l’extérieur ! Le “Forest Wedding” est encore plus apprécié en automne, car il permet de profiter des couleurs (le jaune, le rouille, la blanc cassé…). 

La plupart des mariés vont jusqu’à ajouter une touche d’esprit gipsy en usant de fleurs et autres végétaux de saison. Vous pouvez également jouer avec la transparence pour amener le côté chic… Quoi de mieux que les chaises transparentes (oui oui… Les fameuses Napoléon) pour habiller votre salle ?

Les jeux de lumières pour plus de chaleur…

… et un effet “wouah” sur vos invités !

Parce que, évidemment, qui dit automne, dit journée plus courte et il faut donc vite prévoir de quoi éclairer votre salle de réception, tout en gardant le côté chaleureux et déco automne qui caractérise votre événement. Si on vous a déjà conseillé de miser sur la lumière apportée grâce à des bougies (réelles ou LEDs) ou sur des guirlandes lumineuses, voilà une nouvelle tendance qui devrait vous plaire… L’enseigne lumineuse ! 

“Just married”, “Crazy in love”, “Forever” et j’en passe… Il existe aujourd’hui des dizaines de petits mots d’amour effet néon à suspendre qui plaisent beaucoup aux mariés. Pour le coin photobooth, à l’entrée, derrière la table d’honneur… À vous de choisir où les placer ! 

Le fameux coin douillet… 

Qu’est-ce qu’on entend par là ? Eh bien le petit espace dédié aux invités pour se réchauffer… Grâce à des couvertures et/ou des boissons chaudes et des gourmandises ! Autant vous dire que c’est mon coin préféré… 

Pour que vos invités n’aient pas trop froid malgré le temps frais de cette saison, vous pouvez mettre à leur disposition des petits couvertures / plaids afin qu’ils se réchauffent. On vous conseille d’acheter des plaids qui s’intégreront parfaitement à votre décoration automne… Couleur terracotta ? Et pourquoi pas ! 

 

avec son incontournable “chocolate” bar ! 

Le candy bar, on connaît… Mais celui-là ? Pour que votre bar s’adapte parfaitement à la saison et à votre décoration automne, rien de mieux que de miser sur des boissons chaudes qui permettront à vos invités de toujours plus se réchauffer. Thé, café, chocolat chaud… Laissez vos invités déguster leurs breuvages et offrez-leur d’autres sucreries qui s’accommodent parfaitement : guimauves, chocolat, meringues, donuts… Mmmh, je salive déjà ! Et poser tout ça joliment, choisissez de beaux rondins de bois décoration…

©Mariee.fr

Et voilà, comme toujours, Locadeco se charge de vous faire connaître les dernières tendances…

Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles inspirations automnales ! 

Les commentaires sont fermés.