Livre d’or mariage : idées et tendances !

Le mariage est un jour que certaines personnes attendent depuis toujours… et qui passe à une vitesse folle ! Des mois d’organisation et de stress pour quelques heures à peine. Les plus beaux souvenirs de votre jour J seront dans votre tête : des images, des parfums, un discours, une sensation… Mais s’il y a bien des souvenirs que vous êtes sûrs de garder toute la vie, ce sont les photos, les vidéos, les lettres… Toutes ces petites choses que vous pouvez conserver précieusement… Le livre d’or mariage est de ceux-là ! 

 

Livre d’or mariage pour des souvenirs inoubliables… 

Le mariage, c’est LE jour où les sentiments sont de sortie… Un bon conseil : préparez vos mouchoirs ! 

Pour récolter des souvenirs et laisser vos invités s’exprimer sur ce qu’ils ont à vous dire ou ce qu’ils ressentent, n’oubliez surtout pas de prévoir un coin réservé au livre d’or mariage. 

 

Le livre d’or classique

À l’origine, le livre d’or est un livre avec une jolie couverture et des pages blanches mises à disposition des invités pendant la soirée. Ils peuvent alors vous laisser leurs vœux, des conseils, une anecdote… 

Vous pouvez parfaitement utiliser un livre d’or classique pour votre mariage, mais si cette idée n’est pas assez originale à votre goût, voilà de quoi vous satisfaire ! 

 

Livre d’or mariage : les inspirations tendances 

Et si on vous proposait des solutions un peu plus modernes et tendances pour votre livre d’or ? Voilà quelques idées qui pourraient vous inspirer ! 

 

Le livre d’or en photos

Vous avez sûrement suivi la tendance du polaroid… On vous en a déjà parlé pour votre coin photobooth. Et si on faisait d’une pierre deux coups en l’utilisant aussi en tant que livre d’or ? Laissez l’appareil à disposition de vos invités en leur laissant la consigne de l’utiliser pour faire des selfies. Ensuite, à vous de voir si vous souhaitez qu’ils laissent les clichés dans un album où ils pourront laisser un message à côté, ou alors mettre à disposition une guirlande où ils pourront accrocher les photos grâce à des pinces à linge. 

©Yann Texier Photographie

 

L’arbre à petits mots 

Pour un livre d’or original, l’arbre artificiel est un choix parfait. Chez Locadeco, on en propose deux à la location : 75cm et 120cm selon vos préférences. Au pied de l’arbre, il suffit de déposer un paquet de petites feuilles perforées et un joli fil… Les convives n’ont plus qu’à laisser leurs messages en les accrochant ci et là… L’effet est magnifique ! 

©Foxaep

 

Les cartes postales 

On adore cette idée… On vous en a déjà parlé ici et là dans d’autres articles : les cartes postales sont une super idée pour que vos invités vous laissent des mots d’amour ! Ensuite, à vous de voir s’ils les déposent dans une vieille boîte aux lettres pour une ambiance vintage, ou sur un présentoir comme on possède chez Locadeco, idéal dans un thème voyage par exemple ! 

©Pinterest

 

Le livre d’or vidéo 

C’est on ne peut plus original, et c’est une super animation pendant votre soirée ! Laissez un petit coin où les invités pourront se filmer ou demander à votre vidéaste de passer voir chacun des convives pour recueillir leurs impressions, leurs vœux, leurs sentiments… Vous adorerez le visionnage de ce mini film ! 

 

D’autres idées ?

En voici, en voilà ! 

©Savethedeco

 

©Mariages.net

©La fabrique à mariage

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments