Marque place, idées et inspirations

Il y a quelques semaines, on vous parlait du plan de table… De son rôle pour informer les invités mais aussi en tant que vrai spot déco. Aujourd’hui, on revient encore pour des idées déco mais cette fois, c’est sur le marque place que l’on se concentre ! Suite logique : une fois que l’on connaît sa table, encore faut-il savoir où est sa chaise ! 

Alors, quelles inspirations pour cet élément déco pratique ? 

 

Marque place : on commence par les classiques

La papeterie

Si vous cherchez une solution simple, rapide, et efficace pour vos marque places, alors optez sans hésiter pour la papeterie ! Attention, simple et rapide ne veut pas dire sans aucune originalité. L’avantage du papier, c’est que c’est un matériau très facile à travailler et  pouvez donc donner une forme particulière à vos marque place (en étiquette, en rond, en cocotte en papier…), y ajouter les couleurs de vos souhaits, etc.

Pour un marque place en toute simplicité, vous pouvez simplement poser l’étiquette sur la serviette ou sur le côté de l’assiette… Mais vous pouvez aussi l’accrocher aux couverts ou au verre par exemple. À vous de jouer ! 

©Mariages.net

 

Marque place original, ludique, complètement fou !

Les marque-place… à offrir

On en parlait déjà dans notre article pour le plan de table… Le petit cadeau laissé aux invités est incontournable lors d’un mariage, mais plutôt que de les déposer sur une table, autant se servir de certains spot déco comme le plan de table ou… le marque-place ! 

 

Les comestibles

C’est vos invités gourmands qui vont êtres ravis… Pour une déco alléchante et originale, il y a mille et une idée de marque-place comestible : un biscuit où le prénom est gravé ou inscrit au feutre alimentaire, un bonbon au bout d’un cure-dent, une tablette de chocolat entourée d’une étiquette… 

À vous de cerner les goûts de vos invités pour satisfaire leurs papilles !

 

Les ludiques

C’est une nouveauté qu’on adore, et on est sûrs que vos invités apprécieront aussi : les marque-place en forme de jeu ! 



Les… inclassables !

Comme souvent avec n’importe quel élément déco, il n’y a aucune limite et tout ce qui compte, ce sont vos idées… Alors trêve de blabla, une image vaut mille mots : on vous laisse quelques inspirations par ici !

 

Les commentaires sont fermés.