Covid oblige (oui, encore lui !), beaucoup de mariés ont opté pour le mariage en petit comité en 2020… Si on pouvait penser que c’est un crève coeur, il semblerait que finalement le petit mariage possède bien des avantages puisqu’il devient l’une des tendances phares de l’année 2021 ! Vous avez encore des doutes ? Découvrez les 6 raisons d’adopter le petit mariage !
Petit mariage : pourquoi on craque ?
1. Se dire oui en toute intimité
S’il y a un jour où on est au cœur de l’attention, c’est lors de votre jour J… Oui mais il y a des tas de personnes qui sont timides et frôlent le malaise rien qu’à imaginer tous ces moments où les yeux se braqueront sur eux. Une alternative ? Le mariage en petit comité ! C’est la solution parfaite si vous avez peur de prononcer vos voeux devant une centaine de personnes. Regroupez uniquement vos proches les plus proches et soyez bien plus à l’aise pour profiter de votre union.
2. Profiter de votre moment avec vos proches
Qui dit grand mariage, dit beaucoup de monde, dit aussi que vous risquez de ne passer que quelques minutes avec certains de vos invités… Difficile d’être partout à la fois ! Au contraire, en organisant un petit mariage, vous vous assurez de passer bien plus de temps avec vos proches, en profitant réellement d’échanger avec tout le monde et de vivre ce moment magique avec les plus proches.
3. Un plus petit budget
On vous en parlait déjà par ici il y a quelques mois… Se marier en petit comité, c’est protéger son porte monnaie, et là, c’est Monsieur le Banquier qui est content ! Sachant que l’un des plus grosses dépenses concerne souvent le lieu de réception, vous économisez déjà cette enveloppe en décidant de vous marier à la maison. Moins d’invités, c’est aussi évidemment moins de budget pour le traiteur ou les cadeaux par exemple. Un bon moyen pour vous de vous marier à petit budget, ou d’accorder plus d’argent dans d’autres choses qui vous tiennent à cœur : une plus belle robe de mariée, un activité plus impressionnante, un voyage de noces de rêve…
4. Un vrai gain de temps
Organiser un mariage demande beaucoup de temps et d’énergie, ce n’est pas un secret… Mais un petit mariage va beaucoup plus vite à penser ! D’ailleurs, si vous avez besoin de conseils sur comment organiser un petit mariage, rendez-vous sur cet article : on vous dit tout !
5. Se marier n’importe quel jour
C’est une tendance qui est apparue déjà fin 2020 et qui s’ancre définitivement en 2021 (on vous en parle ici)… Se marier en petit comité vous permet donc d’adopter aussi cette tendance puisque vous pouvez organiser votre mariage n’importe quand, même en semaine (ce qui présente encore un avantage financier !).
6. Se marier… n’importe où
Voilà un autre avantage, si vous pouvez choisir n’importe quel jour, vous pouvez aussi choisir de vous marier où vous voulez ! Sur la plage, à la montagne, à l’étranger… Profitez de votre petit nombre d’invités pour les emmener où vous voulez.
©marionh-leblogdemadamec
Mariage intime : découvrez la tendance “Elopement”
Si vous souhaitez vraiment vivre à fond l’expérience du mariage intime, alors l’elopement est fait pour vous… Qu’est-ce que c’est que cette chose ?! Eh bien ce mot anglais signifie “quitter la maison en secret pour se marier sans la permission des parents”. L’idée est d’aller se dire “oui” sans aucune contrainte, dans une bulle d’amour pour une cérémonie uniquement en amoureux… Une solution parfaite pour vous unir coûte que coûte, même en pleine pandémie et en attendant le grand mariage en famille quand il sera possible…