robe de mariée

Robe de mariée : la tendance « Trash the Dress »

La robe de mariée est l’un des éléments les plus importants d’un mariage. Nous nous sommes déjà toutes imaginées dans cette robe magnifique qui illuminerait la journée PAR-FAI-TE. Et le grain de folie dans tout ça ?! Envie de sortir des sentiers battus et de marquer à jamais vos invités ?! Cet article va certainement en choquer plus d’une mais c’est fait pour ! 😉

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une tendance, qui nous vient tout droit des Etats-Unis. Comme la plupart des tendances qui nous sortent de nos traditions, me direz-vous.

Des photos de mariage pas comme les autres …

Il s’agit de la tendance : « Trash the Dress ». Vous en avez sans doute déjà entendu parler, si ce n’est pas le cas vos quelques notions d’anglais vous mettent peut-être déjà sur la piste. “Trash the dress”, se traduit par « bousiller la robe » … Oui je sais cela peut vous paraître inimaginable. Cependant le “trash the dress” c’est plus que ça. Les mariés qui succombent à cette nouvelle tendance, vont en réalité mettre en scène leurs habits de cérémonie et se créer un moment unique.

Ce qui peut paraître impensable pour certaines mariées, qui voient en cet objet, LA robe de leur vie. Celle que nous allons chérir un long moment, après avoir mis plusieurs mois à la choisir. Mais pour d’autres, la robe de mariée est le synonyme de la journée unique, elles préfèrent donc en profiter et en faire quelque chose d’original.

Cette tendance a été lancée par le photographe John Michael Cooper. Pour changer des séances photos habituelles, il a décidé de mettre en scène les mariés de façon un peu plus originale. Ils se retrouvent alors dans des situations incongrues. Dans l’eau, ou encore avec de la peinture sur leurs habits, oui, vous avez bien lu … Les séances photos deviennent alors folkloriques et les mariés ont un souvenir plus qu’original de leur jour J.

Alors exit les traditions ! Pendant cette séance photo, votre seule limite est votre imagination ! L’important est que les photos vous ressemblent. Le maître mot de cette tendance est : amusez-vous ! Le but étant de vous créer un souvenir original et inoubliable. Quand certains préfèrent ranger leurs tenues de mariés après leur jour J, d’autres ont plutôt envie de les remettre une dernière fois afin de s’amuser et de se mettre en scène.


robe de mariée ©Photo : janetmoscarellophotography

Comment réaliser une séance photo “Trash the dress” ?

Le photographe John Michael Cooper a tout d’abord eu envie de réaliser des photos de mariage atypiques pour casser les codes de la photo traditionnelle. Il a alors photographié des jeunes mariés dans des lieux inhabituels, tels que des hangars, afin de contraster avec leurs tenues de cérémonies. Mais en réalité il n’y a pas vraiment de code. La seule limite c’est vous et votre sécurité.

Certains réaliseront alors des séances photos sur le sable, d’autres se mettront en scène dans l’eau, quand certains vont opter pour de la peinture et des photos colorées. Mais vous pouvez également choisir de réaliser des photos pendant une activité, telle qu’une balade à cheval, un saut à l’élastique, du jet ski, de l’escalade … Tout ce qui vous passe par la tête. Alors êtes-vous prête à sacrifier votre robe de mariée pour un souvenir inoubliable ?

Ce moment sera certainement l’un des souvenirs les plus marquants de votre mariage. Pour d’autres idées originales, rendez-vous sur notre blog.

©Photo : Marc Gérard photography                             ©Photo : Angie & Marko            ©Photo : wandering weddings

 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments