Salon du mariage 2021 et coronavirus…

Pour les futurs mariés, les sources d’inspiration sont presque infinies… Réseaux sociaux, blog, Pinterest, magazines… Les idées ne manquent pas ! Pourtant, s’il y a bien un endroit incontournable où tous bons futurs époux aiment se rendre à l’approche de leur date, c’est dans les salons. Pourquoi ? Parce que c’est l’endroit idéal pour trouver les prestataires, avoir une idée des budgets, des tendances, et surtout de réserver au plus vite chez les professionnels qu’ils préfèrent ! Oui, mais cette année, un invité dont on se serait bien passé vient bousculer les habitudes de tout le monde… COVID-19, ON EN PEUT PLUS ! Alors, le salon du mariage 2021, ça donne quoi ?

 

Salon du mariage 2021 : celui de Lille

L’incontournable salon du mariage de Lille devait avoir lieu le 28 et 29 novembre… “Devait”, parce qu’avec les nouvelles mesures sanitaires annoncées, il vient tout juste d’être annulé. 

Avant ça, les organisateurs du salon avaient déjà eu du fil à retordre. Entre les mesures sanitaires de plus en plus strictes à suivre, les changements de date, de prestataires… La mise en place du salon était déjà compliquée, elle est devenue tout simplement impossible depuis quelques jours, et c’est ce bandeau rouge qui nous l’annonce lorsque l’on se connecte sur le site du mythique SAMPA organisé chaque année à Lille Grand Palais. 

Annulé, oui, mais reporté quand ? On ne sait pas. Comme depuis des mois, professionnels et particuliers avancent à l’aveugle, surtout dans le secteur événementiel. 

 

Les Festisalons des Hauts-de-France

Il y a quelques semaines, heureusement, certains Festisalons ont pu se dérouler normalement… Ou presque. Dans ce contexte de crise sanitaire et de mariages incertains qui ne cessent d’être reportés, nous avons pu repérer que les particuliers étaient tout de même moins nombreux dans les allées du salon du mariage 2020 de Liévin, à notre grand regret. En même temps on vous comprend, la projection est difficile.

 

Le protocole sanitaire

Si certains Festisalons ont pu avoir lieu, à l’instant où je rédige pour vous cet article, c’est à dire quelques jours avant ce moment où vous êtes en train de le lire – et ce détail n’est pas des moindres car la situation évolue d’un jour à l’autre en ce qui concerne les mesures et évolutions – j’ai pleine conscience du fait que les autres salons risquent de connaître le même sort que celui de Lille et être annulés.
Quid des acomptes versés par les entreprises ? Comment les salons vont-ils pouvoir se réorganiser ?
A ce jour nous en sommes à peu près tous au même stade, celui du questionnement.

Et ne croyez pas que ce soit simple pour les organisateurs !! Ils doivent eux même faire face à toutes ces problématiques sans savoir quand ils auront la possibilité de relancer les projets, ni dans quelles conditions.

Gayant Expo à Douai

Le salon du mariage de Douai qui a habituellement lieu en janvier semble suivre la même voie… Gayant Expo est actuellement sous le coup d’une fermeture liée au contexte sanitaire. Nous savons en revanche de source sûre que leurs équipes (que l’on adooooore chez Locadeco !!) mènent une vraie réflexion et planchent sur des solutions innovantes et inédites… Le salon du mariage de Douai en 2021, du jamais vu : on vous le dit !! Mais on ne peut pas vous en dire plus pour l’instant… Promis, vous aurez toutes les infos en temps voulu en suivant notre actu sur le BLOGADECO 🙂

Sinon, en attendant de nouvelles informations plus officielles, un protocole sanitaire avait tout de même été mis en place en prévision des salons qui pourront avoir lieu : 

Un aménagement différent

  • des allées plus larges pour circuler plus facilement
  • et une surface augmentée de 50% en conservant le même nombre d’exposants. 

Des dispositifs sanitaires

  • port du masque obligatoire
  • distribution de gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie
  • une signalétique claire 
  • un nettoyage régulier 
  • une double entrée/sortie plus large afin de simplifier la circulation
  • un flux contrôlé par des agents 

 

Alors, quid des futurs événements ?
Et bien, on ne sait pas encore réellement.
Nous restons comme vous, à l’affût des informations gouvernementales que nous ne manqueront pas de vous faire suivre…

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments