Sexe du bébé : l’annoncer avec une Gender Reveal Party

Certaine que vous en avez déjà entendu parler… Sinon, sortez de votre grotte !! La “Gender Reveal Party” nous vient tout droit des États-Unis et est devenu une véritable tendance en France aussi. Eh oui, à force de voir toutes les stars américaines annoncer le sexe du bébé grâce à cette petite fête, on a aussi craqué !

Alors, on vous en parle ?

 

Le principe

La “Gender Reveal Party” est une petite fête organisée en vue de découvrir et annoncer le sexe du futur bébé au reste de l’entourage. 

 

Comment ça fonctionne ?

Aux alentours du cinquième mois, le sexe du bébé peut être généralement connu grâce à la deuxième échographie. À partir de là, deux choix s’offrent à vous :

  • soit, les futurs parents sont dans la confidence et ils organisent eux-mêmes la fête pour faire une annonce officielle à leurs proches
  • soit, ils demandent au gynécologue d’inscrire le sexe du bébé sur un bout de papier qu’ils ne liront pas et qu’ils confient à une personne de confiance (souvent le parrain ou la marraine) qui se chargera d’organiser la révélation. Les futurs parents découvriront alors le sexe de leur enfant en même temps que le reste de la famille. 

 

On met qui sur la liste des invités ?

Tout le quartier, si c’est que vous souhaitez… Mais attention, le but n’est pas d’organiser la fiesta de l’année et d’épuiser la future maman ! Généralement, ce genre de petite fête réunie surtout la famille proche… Mais c’est vous qui décidez !

 

Organiser une Gender Reveal Party

Le choix du thème

Comme pour n’importe quel événement (anniversaire, baptême, baby shower…), choisir un thème déco permet de créer un fil rouge pour tous les éléments de la fête : les invitations, la déco, les pâtisseries… 

Sans surprise, la déco la plus utilisée est… Le rose et bleu, évidemment ! Mais vous pouvez aussi choisir d’autres couleurs avec des tons plus neutres comme le blanc et doré par exemple. Un petit conseil ? Bon, c’est bien parce que c’est vous… Alors : veillez à utiliser chaque couleur à parts égales !

Les animations

Aucune si vous n’en voulez pas, mais sinon : pronostics sur le sexe du bébé (en demandant aux invités de s’habiller selon leurs opinions par exemple), livre d’or, photobooth… À vous de voir !

Le buffet  

On vous l’a déjà dit : il faut séduire les estomacs à n’importe quelle fête ! Une Gender Reveal Party se déroule généralement dans l’après-midi, c’est pourquoi on retrouve le plus souvent un buffet composé de douceurs sucrées (cupcakes, macarons, muffins, bonbons…). 

Le petit plus ? Pensez à la future maman qui doit respecter pas mal de restrictions alimentaires… Il ne faudrait pas la narguer !

LE moment… la révélation du sexe du bébé

C’est clairement ce que tout le monde attend avec impatience tout au long de cette fête… Mais comment faire cette annonce ? Voilà les 4 idées que l’on a repérées sur internet :

Percer un ballon avec une aiguille… Et ? Et alors les confettis indiquent le sexe du bébé !

Couper le gâteau… dont l’intérieur sera coloré selon le sexe

Ouvrir un grand carton… qui contient des ballons rose ou bleu

Allumer des fumigènes colorés

Et voilà, maintenant, non seulement vous savez ce qu’est une Gender Reveal Party, mais vous savez aussi comment l’organiser ! Alors, on en pense quoi de cette tendance ? 

Les commentaires sont fermés.