Tentures mariage : à défaut des moulures au plafond…

Quoi ? Vous n’avez pas la référence ? Bon, c’est peut-être moi qui ai des goûts particuliers en terme d’humour… Bref. Vous le savez, une déco réussie, c’est l’assurance de transporter vos convives dans l’univers du thème que vous avez choisi pour votre jour J. La décoration est un véritable indispensable, et ce n’est pas nous qui dirons le contraire. Toujours à la recherche de l’idée atypique et tendance qui déclenchera un “wouah” chez vos invités ? On a une nouvelle idée pour vous aujourd’hui… Les tentures mariage. 

“Les quoiiiiii ?”

Les tentures ! Qu’est-ce que c’est ? Mais, si, vous connaissez ! De toutes les couleurs, plus ou moins souples selon les tissus, unies ou  à motifs… Ces magnifiques draps semblables à des rideaux qui habillent merveilleusement les plafonds… Vous l’avez, là ? 

Ces décorations aériennes permettent d’habiller un plafond peu esthétique ou d’ajouter du charme à n’importe quel lieu de réception. 

©Photo: aloefleurs.com

 

Tentures mariage : comment les installer ? 

Contrairement à ce que vous pensez, les tentures sont faciles à installer ! Des kits complets sont prévus pour les accrocher sans accrocs (lol… il faut vraiment que je prenne l’air).

Avant de les intégrer à votre décoration, il faut surtout se renseigner auprès de votre lieu de réception afin de savoir ce que vous êtes autorisés à accrocher ou non dans la salle. Parfois, certains éléments sont déjà présents (éclairages, poutres, etc) et peuvent vous aider à fixer vos tentures. Dans certaines salles, des crochets sont même déjà à disposition sur les murs pour accrocher ces décorations. 

©Photo: dragees anahita

 

Les tentures mariage chez Locadeco

Les tentures, nous, on aime, alors évidemment qu’on les a ajoutées à notre catalogue ! Vous pouvez louer le kit complet par ici et il est pensé pour vous faciliter la vie.

À l’intérieur, vous trouverez les tentures ainsi qu’un anneau métallique sur lequel vous pourrez fixer directement les bandes de tissus (4 ou 6 selon les dimensions de votre salle de réception) qui tiennent grâce à un scratch autour de l’anneau. La seule chose à faire : accrocher cet anneau au plafond ! Et là… c’est un peu plus compliqué. Don’t panic ! On vous explique : 

D’abord, renseignez-vous bien sur la hauteur du milieu du plafond de votre salle, afin de prévoir le matériel nécessaire. Une fois que vous aurez accroché l’anneau, vous n’avez plus qu’à fixer chaque extrémité des bandes dans la salle en créant un effet étoile… Trop beau. Et pour un effet encore plus wouah, vous pouvez ajouter des guirlandes LED pour illuminer les bandes de tissu… Effet magique assuré.

Le plus ? Ces tentures sont en mousseline de soie, autrement dit super légères et donc facile à porter et à manipuler pendant l’installation. Même moi, je les porte facilement (quoi que… petite mais costaud si, si, je vous jure !). Bon, on vous conseille quand même d’être à deux pour jouer la sécurité et s’assurer une installation rapide.

Alors, tentés par cette location ?!

 

©Photo: walmart.com

Les conseils déco 

Les tentures sont un véritable atout déco pour vos lieux de réception. Elles transforment n’importe quelle salle en véritable lieu majestueux. On vous assure, les tentures font toujours leur petit effet sur les invités ! 

Il existe un grand choix de tentures différentes mais on vous conseille de réfléchir au meilleur choix selon le thème et les couleurs de votre ambiance déco. Le mieux, c’est encore de choisir un tissu blanc ou ivoire. Cette teinte sobre est celle qui s’accordera le plus facilement à n’importe quelle autre couleur et apportera une touche d’élégance à votre ambiance.  

Une fois vos tentures accrochées, vous pouvez y ajouter d’autres éléments de décoration si vous le souhaitez. Des fleurs, des papillons, des boules de papier, des pompons… Vous pouvez même insérer une guirlande LED pour illuminer ces voilages et créer une ambiance chaleureuse à votre lieu. C’est vous qui décidez !

©Photo: jaiditoui.fr

Alors, ça vous inspire ces histoires de tentures ?

Les commentaires sont fermés.