Arche mariage : retour sur les tendances du moment

Elle symbolise l’entrée dans une nouvelle vie pour les mariés, une fenêtre sur le foyer qu’ils vont construire…  L’arche mariage est un véritable symbole lors de la cérémonie (très souvent laïque) : c’est là que les amoureux échangent leurs voeux et où leurs témoins font leurs plus beaux discours… Bref, un élément incontournable qui devient de plus en plus tendances depuis quelques années

Bohème, vintage ou romantique… Peu importe l’ambiance de votre événement, vous trouverez forcément l’arche mariage parfaite. Et pour vous aider à choisir, voilà rien que pour vous le relevé des dernières tendances… 

 

Arche mariage : pourquoi s’y attarder ?

On vient de vous le dire : l’arche mariage, c’est tout un symbole lors de votre jour J. Et c’est tout ? Eh bien, non ! Elle a aussi un sérieux rôle décoratif. Elle est parfois réutilisée après la cérémonie comme photobooth pour capturer de beaux souvenirs des invités… Bref, avoir une arche remarquable le jour J, c’est presque devenu indispensable ! 

Alors comment provoquer un “wouaaaaaah” chez vos invités ? 

 

Les matières 

Comme toujours quand on parle déco, ce qui compte c’est d’être cohérent… Si vous avez choisi un mariage au style bohème, on vous conseille une structure en bois par exemple. Au contraire, un mariage chic et moderne privilégiera davantage une structure en cuivre. En ballons, en bois flotté, en fer forgé… Il existe des dizaines de possibilités de matières possibles, de quoi vous donner largement le choix de choisir THE arche qui sublimera votre cérémonie. 

Si la matière est un élément important, ce n’est pas le seul… Ce qui compte surtout pour nos mariés, c’est la forme de l’arche mariage. Ronde, rectangulaire, hexagonale… Il existe aujourd’hui des tas de nouvelles formes (parfois très atypiques) qui attirent l’oeil de nos mariés et ravissent celui des invités.  

 

Arche mariage : formes et tendances ! 

L’arche ronde

Parfaite pour créer une bulle d’amour où se dire “oui”… Si vous voulez de la modernité, rien de mieux que la tendance de l’arche ronde, parfaite pour n’importe quel thème… Il suffit de choisir la bonne matière et de l’habiller selon l’ambiance souhaitée ! 

L’arche ronde vous plaît ? Il se pourrait bien qu’elle rejoigne la boutique LOCADECO très bientôt… Restez branchés !

©djgate.com

©Archzine

©Fleursetdéco

L’arche rectangulaire 

Elle pourrait paraître traditionnelle et pourtant… Vous pouvez largement choisir cette arche mariage dans des matériaux particuliers pour qu’elle devienne atypique. En cuivre pour un aspect moderne par exemple, ou une base de bois habillée d’un tissu délicat et accessoirisée de fleurs ici et là pour un effet nature romantique… Vous pouvez d’ailleurs choisir de fleurir seulement un angle, ou alors la totalité de l’arche. C’est vous qui décidez ! 

©Unbeaujour

©creativeemotions

©Unbeaujour

L’arche arrondie

Celle-ci est sans aucun doute la plus connue. Sa forme arrondie vers le haut donne a cette arche mariage un esprit romantique, classique et intemporel. Généralement, on retrouve ce type d’argent soit en bois, soit en fer forgé. La bonne nouvelle ? Les deux sont disponibles à la location par ici : arche mariage en boisarche mariage en fer blanc. Libre à vous ensuite de l’habiller selon vos envies et vos goûts… 

©Pinterest

©Pinterest

Une arche… triangle ! 

Non, non, vous ne rêvez pas… C’est l’une des formes les plus atypiques que l’on a déniché dans les tendances, mais on est complètement fans ! Qu’elle soit simple ou en version plus “tipi”, cette arche mariage est on ne peut plus originale. Sa forme est plutôt moderne mais, là encore, vous pouvez l’adapter à votre thème en fonction de sa matière et son habillage… Une arche en bois (classique ou flotté) aura déjà une allure plus vintage, champêtre ou bohème ! 

L’avantage ? Vous pouvez même la réaliser vous-mêmes ! Quelques baguettes de bois et hop, le tour est joué ! 

©AgenceLocy

 

©Lejournaldelamaison

©Pinterest

La récup’… 

Qu’est-ce qu’on raconte encore ? Mais oui, on arrête pas de vous dire que le DIY et la récupération sont tendances, pratiques et économiques… (Sûrement grâce à ces deux derniers qu’elle est aussi tendance d’ailleurs). Eh bien l’arche n’y échappe pas ! Vous pouvez la construire vous mêmes ou encore récupérer des éléments à détourner. Des fenêtres, des volets, des portes… Tous ces éléments peuvent être chiné et récupéré pour devenir une superbe arche mariage vintage, bohème ou encore romantique selon son habillage ! 

 

 

©Cdéco

©Lilaswood

L’arche hexagonale

Avec le triangle, c’est la deuxième forme hyper originale du moment… Et on est encore plus fans ! Idem que pour les autres arches mariage, c’est surtout la matière qui permet de s’accorder avec une ambiance particulière… 

©Rockmywedding

 

 

©Alloccasionsdecor

©Pinterest

Alors avec toutes ces inspirations, vous allez forcément trouver l’arche mariage qui sera parfaite pour vous dire “oui“.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments