vase dame jeanne

La tendance vase dame jeanne

Ah le vase dame jeanne … On le voit partout ! Il envahit nos feeds Instagram et Pinterest et se vendent comme des petits pains. Et on comprend pourquoi… Le vintage et le rétro reviennent en force dans notre décoration. Les vases dame jeanne en faisant partie, ils deviennent la star des brocantes et des vides grenier !

Qu’est-ce que le vase dame jeanne ?

vase dame jeanne
© Kare

Aussi appelé à l’époque tourie ou bonbonne, il servait initialement de bouteille à stocker le vin. Et comme on adore détourner les objets, cet indispensable de la décoration est devenu avec le temps un vase original, prêt à accueillir vos plus jolies fleurs… Fraîches ou séchées ! Bah oui ! Autant être tendance jusqu’au bout.

Du coup, les boutiques se sont adaptées et vendent aujourd’hui des dame jeanne de toutes les couleurs et avec des formes plus ou moins élancées. Vous trouverez forcément votre bonheur !

 

Le vase dame jeanne : roi des mariages

Vous le croiserez sûrement lors des prochains mariages de votre entourage… Ou l’adopterez vous-même pour le vôtre ! Si le thème que vous avez choisi est vintage, champêtre ou encore bohème : c’est l’accessoire qu’il vous faut ! Vous pourrez le placer à divers endroits… Coin photobooth, coin détente, centres de table… Encore une fois, vous avez l’embarras du choix.

Fleurs séchées ou fleurs fraîches ?

vase dame jeanne
© sweetblossom.fr

Ça, c’est selon vos goûts. Il n’y a pas de règle particulière. Je vous avoue que personnellement, je préfère les fleurs séchées. Elles trouvent parfaitement leur place dans ce vase vintage. Pampas, blé, chardon bleu ou encore gypsophile… Vous pouvez même partir à la cueillette près de chez vous et faire sécher votre récolte vous-même. Si vous voulez en savoir plus sur la tendance des fleurs séchées, c’est par ici. Et si votre préférence va vers les fleurs fraîches… Pas de soucis ! Ça rendra tout aussi bien.

Les conseils déco pour le vase dame jeanne

L’assemblage

Vous pouvez tout d’abord les assembler par 2 ou 3 en variant les tailles. Cela donnera du volume à votre décoration et rendra l’ensemble plus moderne. Vous pouvez aussi associer un vase dame jeanne à d’autres styles de vase pour toujours plus de modernité et d’originalité.

La disposition

Là encore les possibilités sont multiples. À même le sol, sur vos tables de réception, dans un coin photobooth. Partout où vous voudrez les disposer, ils trouveront leur place. D’ailleurs, ces vases n’ont besoin de rien et se suffisent à eux-mêmes niveau déco. Leurs couleurs toutes en transparence et leur forme si particulière font déjà le job !

Le DIY

Il est aussi possible de réaliser des DIY avec vos vases. Un peu de ficelle et de toile de jute et le tour est joué ! Disposés autour du goulot par exemple, vous obtiendrez un vase personnalisé à moindre coût.

J’adore… Je veux un vase dame jeanne !

Bonne nouvelle ! Cependant, vous cherchez peut-être où en trouver… Avec la tendance qui se développe, de nombreux magasins de décoration en proposent désormais à leur catalogue. Ikea, Leroy Merlin, Maison du Monde, Casa ou encore Zôdio seront vos alliés. Si vous aimez chiner et posséder des objets remplis d’histoires, allez faire un tour en brocante et vide grenier. Ces vases ont disparu pendant un certain temps… Mais ils étaient très à la mode il y a encore quelques années. Certains détenteurs de ces pièces extrêmement tendances souhaitent peut-être s’en débarrasser. Pour finir, vous pourrez aussi en trouver chez nous ! Pour un événement spécial comme un mariage ou un anniversaire, pas besoin d’investir dans ce type de vase. Vous pourrez le louer sans problème pour votre week-end d’événement.

vase
© La Redoute

En résumé, le vase dame jeanne c’est : un accessoire tendance, un indispensable pour les thèmes champêtre et vintage, et un contenant parfait pour les fleurs séchées… Vous l’adoptez ?

Les commentaires sont fermés.