Candy bar mariage pour amuser vos invités

Doit-on encore vous présenter le candy bar mariage ? On vous en a déjà parlé plusieurs fois et il est absolument par-tout depuis des années ! Tout le monde connaît le candy bar, encore faut-il savoir le mettre en place… Parce que, oui, il nécessite quelques règles de base ! On vous en parle ?

©SimonChevalierPhotographie

 

Candy bar mariage : conseils déco !

Oui, parce que c’est quand même notre spécialité ! On vous a déjà présenté l’origine et la tendance candy bar… Il convient maintenant de savoir COMMENT l’organiser et le mettre en place !

Besoin d’un coup de pouce ? C’est exactement ce qu’on va faire ! 

©SimonChevalierPhotographie

 

Choisir le thème et les couleurs

La toute première étape avant de vous lancer dans la réalisation de votre candy bar mariage, c’est d’accorder cet élément au reste de l’ambiance de votre événement. Si vous avez déjà trouvé le thème ou les couleurs de votre jour J, il suffira de les prolonger pour le candy bar. On vous conseille de rester dans les mêmes couleurs et la même ambiance pour plus d’harmonie et de cohérence

 

Quelle disposition ? 

Comment disposer votre candy bar mariage ? Il existe des dizaines de possibilités ! Grâce à une table classique, des caissettes en bois dans une ambiance champêtre, des vieux meubles pour un esprit vintage… La grande tendance depuis quelques années ? La charrette en bois ! C’est THE élément pour créer un candy bar parfait et elle est disponible à la location chez LOCADECO. Vous pourrez même profiter d’une formule candy bar complète (plus d’informations par ici !). 



Les bonbons : lesquels choisir ?

Bon, on parle de bonbons… mais pas que ! Des pâtisseries ou tous autres desserts peuvent s’inviter à votre candy bar mariage pour le plaisir de tous les gourmands ! En fait, le choix des gourmandises à proposer à vos invités dépendra surtout de votre budget. 

On vous conseille de réfléchir à diverses saveurs mais aussi au rendu visuel, qui doit correspondre aux couleurs du mariage. 

©SimonChevalierPhotographie

 

 

Le petit plus… 

Les sucreries, ça donne soif… Alors, pourquoi pas proposer aussi quelques boissons à vos invités dans votre candy bar mariage ? Des distributeurs de limonade sont une super idée pour compléter votre décoration et rafraîchir des invités assoiffés par leurs danses endiablées !

©FéeMoiRêver

 

Et pour ceux qui préfèrent une alternative plus saine… 

Les bonbons, tout le monde n’apprécie pas. Mais qui a dit qu’un candy bar mariage ne pouvait que proposer des sucreries ? Il existe des dizaines d’alternatives, il suffit de choisir ! Que pensez-vous d’une “fruit table” par exemple ?

Parfaite pour une touche digestive après le repas ! Vous pouvez alors choisir de disposer directement vos fruits entiers dans des contenants ou de jouer avec diverses formes : en lamelles, en cube, en smoothie, en jus, en brochette… 

 

Les accessoires et la papeterie

Une fois que vous avez choisi les bonbons à proposer à vos invités, il vous faut trouver comment les présenter… N’oubliez pas que le candy bar est aussi une vraie animation pour vos invités, il doit donc être ludique ! Pour ça, vous devez choisir les bons contenants et supports en mariant les formes et les couleurs. 

 

Les contenants 

Généralement, le candy bar mariage utilise des pots en verre, des bonbonnières, et/ou des bocaux où déposer vos bonbons en vrac. À l’achat, ces éléments peuvent représenter un certain coût mais la bonne nouvelle, c’est que LOCADECO vous en propose à la location ! Vous avez le choix de louer simplement quelques contenants, ou alors profiter de l’offre de 10 éléments à sélectionner selon vos goûts et vos préférences. 

Alors, on choisit quoi ? Eh bien on vous conseille de jouer avec les hauteurs et les formes… 

 

La papeterie

S’il y a bien un élément à ne pas négliger pour amuser vos invités jusqu’au bout, c’est la papeterie. Des étiquettes, des pancartes, des guirlandes… Des tas d’éléments de papeterie peuvent être imaginés pour ajouter des messages qui attireront les yeux de vos invités ! 

©SimonChevalierPhotographie

 

Un candy bar mariage, d’accord… Mais on le met où ?

Oui parce qu’on a déjà bien du mal à caser toutes les tables pour les invités entre la table d’honneur, la place du DJ, la piste de danse, le coin voeux… En fait, l’emplacement de votre candy bar mariage dépendra surtout de l’utilisation que vous voulez en faire. 

©SimonChevalierPhotographie

Par exemple, si vous souhaitez le mettre en place pour le vin d’honneur, mieux vaut le mettre à cet endroit (à l’intérieur ou extérieur selon où vous organisez le cocktail). Dans ce cas, on vous conseille de le placer à côté du buffet apéritif pour que les invités ne passent pas à côté (même si honnêtement, on doute que ce serait le cas !).

Au contraire si vous préférez le réserver à vos invités pour la soirée afin de ravir leurs estomacs jusqu’au bout de la nuit, vous pouvez le disposer près de la piste de danse par exemple (en veillant à ce qu’il ne gêne aucun danseur, évidemment). En plus, si vous choisissez d’ajouter quelques boissons, vos convives seront ravis de pouvoir se rafraîchir sans avoir à s’éloigner trop du dancefloor et pourront reprendre des forces pour continuer de se déhancher ! 

 

Et voilà, maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour mettre en place votre meilleur candy bar mariage et régaler les yeux et les papilles de vos invités !

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments