fauteuil emmanuelle

Fauteuil Emmanuelle : une assise tendance pour les mariés

Depuis quelques temps, le fauteuil Emmanuelle est partout sur les photos des couples fraîchement mariés… Il prend tout à fait sa place dans de nombreux thèmes, ce qui plaît beaucoup. Mais d’où vient cette tendance ? Comment l’adopter ? On vous dit tout sur ce fauteuil, roi des mariages !

Le fauteuil Emmanuelle : d’où vient-il ?

fauteuil emmanuelle
© E. M. Anderson Photographie

Il est aussi connu sous le nom de fauteuil Pomare. Vous n’avez jamais entendu ça ? C’est normal… Cette appellation a doucement laissé place à celle de fauteuil Emmanuelle, sous lequel il est presque exclusivement nommé aujourd’hui. Mais à la base, ce majestueux trône en rotin nous vient directement de Polynésie. On peut le deviner à son tressage du rotin au savoir-faire unique, et à ses détails rappelant la forme des plumes du paon. Il a donc pris le nom de la dernière dynastie royale polynésienne connue : Pomare.

Mais pourquoi est-il devenu fauteuil Emmanuelle ?

Dans les années 70, le fauteuil Emmanuelle se fait remarquer au cinéma… Et pas dans n’importe quel film ! Emmanuelle réalisé par Just Jaeckin, inspiré du roman d’Emmanuelle Arsand. À votre avis, quel est le genre de ce film ? Vous donnez votre langue au chat ? C’est un film érotique ! J’espère ne pas vous avoir cassé l’image majestueuse que vous aviez de ce fauteuil… En tout cas, je vous laisse aller regarder vous-même l’affiche d’Emmanuelle qui a rendu célèbre le trône du même nom.

Pour quel thème utiliser le fauteuil Emmanuelle dans ma déco de mariage ?

Tout d’abord, il faut voir si le fauteuil colle au thème que vous avez choisi. Si l’ambiance de votre mariage est vintage, bohème ou encore zen : c’est un grand OUI ! J’ai presque envie de dire que vous DEVEZ utiliser le fauteuil Emmanuelle ! Il sera la pièce maîtresse de votre décoration et ajoutera un effet « waouh » dans votre lieu de réception. Si vous partez sur un thème classe, élégant et chic, ils auront plus difficilement leur place. Mais si vous voulez à tout prix les utiliser, vous pouvez partir sur un modèle qui conviendra mieux à votre thème. En blanc ou en noir par exemple. Ça lui apportera un côté plus original et surtout plus élégant. Découvrez d’ailleurs nos fauteuils Emmanuelle blancs dans notre boutique !

fauteuil emmanuelle
Locadeco

Où les placer pour les mettre en valeur ?

fauteuil
© Sweet Bazaar

Il y a plusieurs possibilités. Lors d’une cérémonie laïque, les fauteuils Emmanuelle peuvent servir de trônes aux mariés. Ensuite, dans votre salle de réception, ils seront parfaits à la table d’honneur, pour accueillir les mariés encore une fois. Ils seront aussi très beaux dans un coin photobooth ! Tous vos invités pourront alors en profiter…

Décorer mes fauteuils rotin Emmanuelle

Pour personnaliser vos fauteuils, ou encore leur ajouter une touche de peps, quelques décorations sont possibles. La plus répandue est la composition florale. Adaptée aux couleurs de votre thème, elle habillera facilement les fauteuils. Vous pouvez aussi utiliser un voilage de la couleur de votre choix, à passer entre les tiges de rotin par exemple. Pour finir, des coussins colorés rendront le fauteuil plus confortable mais aussi encore plus attrayant.

Maintenant que vous savez tout sur les fauteuils Emmanuelle, vous pouvez partir à la recherche du modèle parfait pour votre mariage… Et trouver la meilleure façon de les décorer !

Les commentaires sont fermés.