Coiffure mariage : tendances et conseils !

Après avoir parlé des chaussures, des robes, du bouquet de fleurs… Nous revoilà avec un nouveau coup de pouce pour vous Mesdames : la coiffure mariage ! Oui parce qu’avec toutes les possibilités que l’on voit passer partout, on a du mal à s’y retrouver ! 

 

Coiffure mariage : les tendances 2020

Comme chaque année, on a vu défiler des dizaines de coiffure différentes… Mais si elles ont bien un point commun c’est celui là : le naturel et la simplicité. Comme en matière de décoration en fait. 

Pour vous, voilà un petit tour d’horizon des plus belles coiffures du moment ! 

 

Les cheveux lâchés ou semi-attachés

C’est une tendance que l’on voit apparaître depuis quelques années déjà… Les cheveux détachés avec de belles ondulations, voire parfois un effet wavy coiffé-décoiffé et un volume maîtrisé sont de plus en plus appréciés par les mariés qui cherche une coiffure simple et moins structurée. On doit quand même vous prévenir : on a vu très souvent ce genre de coiffure se détendre et se déstructurer au fil de la journée/nuit… Selon votre type de cheveux, les ondulations finissent par devenir toutes raplaplas ! 

Certaines mariés font le choix de garder les cheveux détachés mais ne veulent pas être gênées par leurs cheveux dans le visage… C’est pourquoi la coiffure “demi-attache” voire même demi-queue, a la côte en ce moment. Elle permet d’avoir les cheveux travaillés à l’avant de la tête tout en gardant de la longueur à l’arrière. C’est la coiffure idéale si vous souhaitez mettre en valeur votre crinière de Raiponce ! 

©IntimateWeddings.com

©Pinterest

©Pinterest

L’indémodable… Le chignon 

Et alors là, ne vous y trompez pas, il existe des dizaines et des dizaines de chignons, qui s’adaptent à tous les styles ! Romantique, chic, champêtre, haut perché, bas, en banane, strict ou flou… Vous pouvez TOUT faire avec un chignon, c’est d’ailleurs ce qui en fait LA valeur sûre depuis tant d’années. Le gros avantage de cette coiffure, c’est que la mariée a les cheveux attachés de manière très travaillée ce qui lui offre un joli port de tête et lui fait dire adieu aux cheveux dans les yeux ! 

Parmi tous ceux là, c’est le chignon bas qui remporte de plus en plus de faveurs. Élégant et très féminin, il est souvent sublimé par un joli accessoire (ne bougez pas, on vous parle de ça aussi juste après !) pour un effet sophistiqué assuré. Il est aussi très pratique pour les mariées qui souhaitent avoir un voile.

©Pinterest

©Pinterest

©deavita.com

La queue de cheval 

Non, non, vous ne rêvez pas : la queue de cheval est devenue ultra tendance cette année. Avec du volume sur le dessus, des ondulations dans la longueur, un accessoire sur le côté… La queue de cheval est LA coiffure contemporaine.

©Pinterest

©Pinterest

©lesfleursdupont.com

La tresse, le coup de coeur 2020 !

Parfaite pour un style bohème et/ou champêtre… Deux ambiances ultra tendances aussi cette année (ceci explique cela). La tresse est une coiffure idéale parce qu’elle peut s’adapter à tous les types de cheveux, et peut être déclinée sous des dizaines de formes différentes. Un tresse floue ou structurée, en couronne pour les cheveux courts, en chignon ou sur le côté… Il y en a pour tous les goûts ! 

D’ailleurs, ne pensez pas forcément à la tresse classique… Cette coiffure est déclinable à l’infini, on vous l’a dit ! Tresse inversée, ou en épi… cette solution est parfaite pour composer une coiffure originale et unique. On adore ! 

©BeautyHairCut

©leblogdemadamec

©StyleandDesign

Les accessoires 

Des fleurs, des fleurs, encore des fleurs… Eh oui, si elles ont la côte pour la décoration, on les retrouve aussi aujourd’hui sur toutes les têtes ! Cette année, les fleurs se retrouvent sous toutes les formes : barrettes, couronne, headband… Ces accessoires apportent une touche naturel et raffinée à votre coiffure. 

Les autres bijoux de tête sont toujours très tendances aussi. En barrette ou en serre-têtes travaillés, ce genre d’accessoire est aujourd’hui un indispensable qui finit le look de la mariée ! 

 

Coiffure mariage : conseils d’expert ! 

Adapter la coiffure à la robe de mariée

C’est un conseil que l’on retrouve dans la bouche de tous les coiffeurs : les coiffures doivent s’adapter aussi en fonction de la robe de mariée. Un chignon sera parfait pour une robe très décolletée dans le dos par exemple, afin de le mettre en valeur. De la même manière, si le dos de la robe est très travaillé, mieux vaut ne pas laisser vos cheveux détachés s’ils sont très long, sous peine de cacher les détails de votre tenue. 

 

Pas de coiffure pour les cheveux courts ? 

Mais si ! Il existe des possibilités pour les cheveux courts… Et si vous tenez absolument à votre chignon de princesse, c’est possible aussi grâce à des extensions. La seule condition, c’est d’avoir tout de même un carré long, au dessus des épaules, mais pas plus courts sinon les extensions seront trop visibles (et l’effet ne sera pas du tout naturel). Les extensions permettent de gagner un peu de longueur mais aussi de la masse pour les mariées qui ont les cheveux plutôt fins. Traduction : tout le monde peut choisir des extensions ! 

©coffeespoonstyletherin.tumblr.com

©coiffuresimpleetfacile

Pour plus de conseils, on vous rappelle que personne n’est mieux placé que votre artiste coiffure !

Faites confiance à votre prestataire et à son expertise, il saura sublimer votre coiffure mariage !

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments