Déco automne : ambiance nature chic !

On vous en parlait il y a quelques semaines… Cette période de l’année offre un cadre idyllique pour se marier dans une lumière dorée et aux milieux des arbres teintés de couleurs flamboyantes. Si on vous a parlé des avantages de choisir cette saison pour se marier, on revient aujourd’hui avec un peu plus de détails… Alors, quelle déco automne pour votre événement ? 

©Mariage-original.com

 

 

Déco automne : les bonnes bases

Un mariage en automne offre plusieurs possibilités en matière de déco. 

 

La salle de réception

Pour ancrer vos invités dans une ambiance automnale, vous pourrez choisir certains lieux de réception comme un vignoble, un château, ou n’importe quel parc où vous pourrez profiter des couleurs chatoyantes de l’automne.

 

Les couleurs 

On vous en a déjà parlé dans notre dernier article, mais mieux vaut en re-discuter par ici ! Côté couleurs, on vous conseille de respecter celles de la saison pour recréer son atmosphère où plonger vos invités : du rouge, de l’orange, du bronze, du kaki… Vous pouvez aussi opter pour des teintes comme le bordeaux, le taupe, le marron ou le beige par exemple. 

©Mariage-original.com

 

Les matières

Concernant les matières, là encore, on veut du naturel !

Le bois apportera de la chaleur et de la convivialité : exactement ce que l’on cherche comme ambiance dans une déco automne. Si vous trouvez que cette matière assombrit un peu trop votre salle de réception, vous pouvez privilégier des textiles blancs pour les nappes par exemples (et ajouter de la couleur grâce à d’autres éléments comme la déco, les serviettes, les dos de chaises…). Vous pouvez aussi jouer avec de la lumière grâce à des bougies (vraies ou à LED) ou des guirlandes. Non seulement elle permettra d’éclaircir la pièce, mais elle donnera aussi encore plus de chaleur à votre lieu

Vous pouvez aussi créer une déco automne parfaite à l’aide du textile… Et pendant cette saison, on ne peut que vous conseiller le velours ! Ce tissu est parfait pour l’automne et il est aussi très élégant.

 

Déco automne : la nature toujours à votre service !

Profiter de la nature

Avec une déco automne, vous avez l’avantage de pouvoir profiter de tout ce que vous offre la nature pour décorer votre lieu de réception. Feuillages, branches, pommes de pins… De la mousse, des châtaignes, même certains fruits de saison (les pommes, clémentines ou les oranges) peuvent être utiles pour plonger vos invités dans une ambiance automnale plus vraie que nature ! 

Tous ces éléments vous permettent de créer une déco automne unique et à moindre coût ! 

©Savethedeco

 

Des fleurs… en automne ?!

Les fleurs et autres feuillages sont ultra tendances (pour ne pas dire carrément devenus indispensables) depuis quelques temps. Mais de quoi peut-on profiter pendant cette saison ? 

Pas d’inquiétude, il y a aussi du choix pour une déco automne fleurie ! Les fleurs comme les hortensias, les asters ou les pensées fleurissent à cette période par exemple. Sinon, vous pouvez profiter de l’originalité et la beauté des plantes vivaces, grasses, de la menthe… Toute cette verdure sera parfaitement dans le thème !

 

Quel style pour une déco automne ?

Oui parce qu’on est d’accord : cette saison offre des merveilles dans la nature, mais si on ne veut pas que ça, il y a bien d’autres choses à faire en matière de déco pour obtenir un ensemble chaleureux et élégant. 

Si l’automne rime souvent avec mariage rustique, vous pouvez aussi créer une atmosphère un peu plus élégante, voire même baroque, grâce aux teintes de la saison. Côté déco et accessoires, de la belle vaisselle et des détails dorés seront du plus belle effet ! 

Mais comme des images valent mieux que des mots… Voilà quelques visuels qui vous permettront d’avoir une idée bien plus claire de ce à quoi peut ressembler une déco automne. 

©Mariage-original.com

©Mariage-original.com

©LeMariageParfait

©Mariage-original.com

©Mariage-original.com

©LeMariageParfait

Le cadeau des invités

Oui parce que vous savez que l’on aime penser à tout… Et qu’on oublie jamais vos invités ! Se marier en automne, c’est aussi l’occasion de se démarquer en offrant à vos convives un cadeau auquel ils ne s’attendront pas. Des dragées ? Trop banal !!! Si vous souhaitez restés plutôt “conventionnels”, vous pouvez opter pour un mini pot de miel ou de confiture, par exemple. Sinon, on a une idée hyper tendance et originale… 

Des couvertures !!! Ou un plaid, une écharpe… comme vous le souhaitez. Mais quelque chose qui puisse réchauffer vos invités au cas où la météo se rafraîchit sérieusement (ce qui arrive souvent à cette saison). On est sûrs qu’avec ce genre de cadeau, vous allez encore plus marquer l’esprit de vos invités qui seront agréablement surpris de l’attention et sûrement ravis de pouvoir garder ce cadeau utile en souvenir de votre jour J. 

 

Alors maintenant, entre nos conseils et les photos… Vous avez toutes les cartes en main pour organiser THE mariage automne de rêve… Vous nous en direz des nouvelles ! 

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments