Les jeux mariage, toujours tendance en 2020 ?

Des invités qui s’ennuient, une soirée ratée, un mauvais DJ… C’est le cauchemar de tous bons futurs mariés qui se respectent et c’est souvent pourquoi les jeux de mariage existent. Sauf que les chaises musicales, la danse des canards et le lâché de ballons… Vous en avez marre, c’est dépassé et vous voulez de la nouveauté. Pas de panique ! Chez Locadeco, on vous a trouvé 5 idées géniales et originales pour être sûrs que votre soirée reste marquée dans les annales !

 

Le safari photo

On le sait, le jour J, les appareils photos (bon, sûrement plus les smartphones aujourd’hui) sont de sortie. C’est LE jour où vous allez être photographié sous tous les angles.

Pour être sûr de récolter des tas de souvenirs, on a pensé à l’animation parfaite : le safari photo. Et c’est super simple : laissez à vos invités une petite liste de choses ou de moments à capturer pour les inspirer ! Cette animation a l’avantage d’amuser vos invités pendant tout votre événement mais surtout, elle se distingue du classique photobooth : certes, très tendance, mais que l’on commence à voir un peu trop (et donc, plus vraiment très original…).

Le petit plus ? On sait que les photos tendent à se perdre car, même lorsqu’elles sont prises, on oublie trop souvent de les développer… #RIPlesalbumsde400pages. Là encore, on a une solution ! (Parfaits chez Locadeco ? Bon, si vous insistez…) Mettez à disposition de vos invités des appareils photos instantanés !

 

C’est le jackpot assuré :
1/ Vous êtes sûrs de récupérer et conserver vos souvenirs
2/ Vous donnez à vos invités l’occasion de s’amuser toute la soirée
3/ Vous surfez sur le retour en force de la photo polaroïd, super tendance depuis quelques années.

Bref, exit les photos de mariage classiques, cette idée vous donnera des souvenirs bien plus atypiques qui pourront vous rappeler des moments particuliers de votre soirée ! (Et si vous êtes généreux, vous pouvez même choisir d’offrir quelques clichés à vos convives…)        

Le flashmob

Avouons-le, un mariage, c’est surtout l’occasion parfaite pour enflammer le dancefloor et faire sortir la Beyoncé ou le John Travolta qui sommeille en nous… Pourquoi ne pas mettre à profit les talents d’artistes de vos invités en organisant un flashmob ? Parmi tous les jeux mariage, c’est LE jeu qui vous fera découvrir des talents, ou qui vous fera mourir de rire… Dans tous les cas, on prend !

Si vous êtes les futurs mariés, pensez à proposer cette animation quelques semaines avant votre jour J : filmez-vous et faites passer la vidéo à vos invités pour qu’ils puissent apprendre votre petite chorégraphie et être au top pendant votre soirée !

Si vous êtes les témoins ou les invités et que vous tombez sur notre article… Vous venez de trouver une super surprise pour les mariés ! Organisez ce flashmob en toute discrétion et offrez-leur un show digne de ce nom ! Un cadeau collectif, original et amusant.

Un conseil : filmez ce moment !!! Vous serez ravis de pouvoir revisionner papi Jean-Claude qui se déhanche ou Tata Jeannette qui marque le rythme !

 

Le confessionnal… revisité !

Bon. Oublions tout ce que l’on pense de la télé-réalité, c’est un autre (vaste) sujet. S’il y a une chose que l’on devrait retenir de ce type de programme, c’est le confessionnal ! Mais si, ce moment d’interview où les candidats disent tout et n’importe quoi… C’est bon, vous l’avez ?

Imaginez : mettre en place un confessionnal pendant votre soirée de mariage ! Non, non, on est pas fous (ou alors juste un petit peu). C’est une super idée pour que vos invités vous laissent des petits messages vidéos. Pour partager des souvenirs, vous souhaiter leurs voeux, raconter un détail de la soirée à ne pas oublier…

Laissez-leur l’occasion de libérer leur parole ! Non seulement ils s’amuseront comme des fous, mais en plus, vous pourrez récupérer des souvenirs à chérir pour toujours ! 

 

Le livre d’or… dans un dictionnaire

Bon, d’accord, cette idée ne fait pas vraiment partie de la liste des jeux mariage… Mais le livre d’or est un véritable élément indispensable pour votre événement. Il permet à tous vos invités de vous laisser un petit mot, et il devient un objet à garder précieusement toute votre vie. Bref, de quoi vous laisser de beaux souvenirs et vous réchauffer le coeur chaque fois que vous y jetterez un oeil. Bon, voilà pour les banalités. Maintenant, soyons originaux !

Utiliser un carnet pour faire votre livre d’or ? Mais non ! Trop banal. On trouve aujourd’hui de nombreuses idées bien plus atypiques. Comme on est gentils, on vous laisse ici une belle sélection d’idées originales. Nous, on a adoré l’idée d’utiliser un dictionnaire

©Photos majenia.com

Le concept est simple : mettez à disposition de vos invités un dictionnaire dans lequel ils devront entourer un mot à partir duquel ils pourront vous souhaiter leurs voeux ! Demandez-leur d’ajouter une petite étiquette pour que vous puissiez retrouver les mots de chacun sans devoir feuilleter l’intégralité du dico (ça risquerait d’être long…).

Hop, le tour est joué ! 

 

Et les enfants alors ?!

Eh oui, grave erreur stratégique d’oublier ses invités en culottes courtes ! Leurs parents ne pourront pas s’amuser et profiter de votre événement si leurs bambins se mettent en colère car ils s’ennuient. Pensez à eux à divers moment de la soirée !

Pendant le vin d’honneur par exemple, en incluant des jeux d’extérieur comme des châteaux gonflables, des machines à bulles, du cerf-volant… 
Prévoyez aussi de quoi les occuper en leur dédiant une table bien particulière : jeux de société, feuilles blanches, crayons pour dessiner…

Si votre salle de réception vous le permet, vous pouvez aussi prévoir une salle cinéma où diffuser leurs dessins animés préférés et où ils pourront même faire une petite sieste… La meilleure solution pour laisser les parents danser jusqu’au bout de la nuit sans devoir gérer les enfants fatigués (qui peuvent faire plus de bruit que votre DJ et sa sono quand ils sont fatigués, croyez-nous !).

Le top si votre budget le permet ? Engager une baby-sitter qui pourra se consacrer entièrement à l’occupation de tous les bout’chous de votre événement.

©Photos etsy.com

On adore aussi l’idée super tendance du candy bar, approuvée tant par les petits que les grands ! Mais on vous en a déjà parlé par ici, alors on vous laisse y jeter un coup d’oeil.

 

Et voilà ! Avec ces idées de jeux mariage, vous avez de quoi faire de votre jour un moment inoubliable pour tous vos invités !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de