Kit de survie mariage : l’indispensable de la mariée !

Vous vous y préparez depuis des mois. Vous avez pensé à la déco jusque dans les moindres détails, passé des heures sur la liste des invités, et travaillé le déroulé de cette journée encore et encore. Vous êtes prête. Enfin, votre mariage l’est, mais vous ? Vous avez tout organisé pour que votre jour J soit parfait, et vous espérez bien l’être aussi jusqu’au bout de la nuit. Comme on vous comprend ! Mais avez-vous pensé aux petits aléas humains qui pourraient venir tout gâcher ? Nous, oui ! On vous parle du kit de survie indispensable pour vous sentir belle et bien toute la journée (et toute la nuit).

 

Un kit de survie mariage, mais pourquoi ?

Pour tout ! Un ongle cassé, le mascara qui coule, un tache sur la robe… et c’est la catastrophe sur toutes les photos du mariage qu’on garde toute sa vie.

On ne va pas vous l’apprendre : ce jour là, le stress sera à son comble, alors autant vous évitez des contrariétés supplémentaires. Comment ? En ayant toujours à porté de main votre kit de survie ! Vous le savez, le meilleur moyen de gérer n’importe quelle situation est d’anticiper alors il faut penser dès maintenant à tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour résoudre des tracas de dernière minute. 

On vous aide à savoir quoi mettre dedans ? 

©J’aiditoui.com

 

Une mini trousse de secours

Même le jour de votre mariage, vous pouvez avoir une migraine ou une furieuse envie de vomir ! (Surtout le jour de votre mariage, en fait…) Vous connaissez le dicton : mieux vaut prévenir que guérir ! Pensez à prévoir quelques médicaments comme des anti-douleurs, anti-nausées/anti-diarrhée (non, ce n’est pas glamour, on sait… mais c’est humain !) ou tout autre médicament que vous prenez régulièrement et qui pourrait bien vous sauver la vie au moment de dire “Oui”. N’oubliez pas non plus quelques pansements… Pour un petit bobo au moment de couper le gâteau ou sauver vos pieds des ampoules, ça peut servir !

En plus, bonus : elle pourrait servir aussi à Monsieur ou n’importe quel invité !

 

Miroir, mon beau miroir… Dis moi qui est la plus belle

Spoiler alert : ce jour là, c’est vous ! Oui, d’accord, mais après mille et une émotions, vous croyez vraiment rester belle et fraîche sans aucun petit effort ? Si seulement c’était si simple… Pour pallier la moindre bavure, pensez à prévoir quelques indispensables dans votre kit de survie mariage : 

 

Retouches maquillage

Un rouge à lèvre effacé par les baisers de Monsieur ou la coupe de champagne… Le mascara qui coule après le discours de votre témoin… Le visage qui brille sur la piste de danse… Bref, une trousse de maquillage va vous être indispensable pour retoucher tout ça régulièrement et rester parfaite : du rouge à lèvres, des cotons-tige (pour essuyer le maquillage hein, pas pour les oreilles…), des papier matifiant qui absorbent le sébum et la transpiration, une poudre… La totale !

Le petit plus ? Le miroir de poche ! On espère que votre témoin ou votre demoiselle d’honneur vous préviendrait s’il y avait besoin de retouches, mais au cas où… Mieux vaut avoir de quoi vérifier soi-même de temps en temps !

 

Côté hygiène 

Là encore : les émotions, les embrassades… ça donne chaud et le corps réagit. Pensez à prévoir un déodorant et des lingettes pour vous rafraîchir de temps en temps… Idem côté haleine : des chewing-gums, des pastilles à la menthe… Peu importe tant que vous pensez à garder un sourire Colgate et une haleine qui va avec. C’est Monsieur et tous les invités que vous allez serrer dans vos bras qui nous remercieront !

Ah, et on allait oublié un autre indispensable !

Vos règles ne sont que dans 2 semaines ? Oui, d’accord, mais on ne sait jamais comment le corps réagit à toutes ces émotions, et ce serait vraiment dommage de tacher votre belle robe blanche… Alors pensez à prévoir un kit de survie pour affronter une arrivée impromptue de Dame Nature (toujours là quand on ne veut pas d’elle celle-ci, ne lui faites pas confiance, c’est une traître…) 

Et parce qu’on connaît… Ajoutez des médicaments contre les crampes dans votre kit de survie mariage 😉 #vivelesrègles

 

Retouches coiffure 

Si votre coiffeur est bon et qu’il a bien travaillé, votre coiffure doit tenir jusqu’au bout de la nuit. Cela dit, entre tous vos déplacements, les embrassades, les danses, et j’en passe… Vos cheveux peuvent décider aussi de se faire la belle et faire désordre sur les photos. Pas de panique : prévoyez quelques pinces et de la laque et voilà ! Les mèches rebelles de retour à leur place, bien sagement.

Dans la même veine, côté beauté, pensez aussi à une lime à ongles et un vernis incolore (ou de la couleur de votre manucure) pour venir au secours de vos petites menottes. Oui parce que les ongles, c’est comme Dame Nature : ça fait toujours des siennes au pire moment !

(Au passage, pourquoi les mecs n’ont pas à se soucier de tout ça ? Franchement, c’est fatiguant d’être une femme au top…) 

 

Prête à affronter tous les problèmes !

Il n’y a pas que votre apparence qui compte, il y a aussi votre bien-être. Les médicaments, c’est bon, on y a pensé. Mais ce n’est pas tout ! 

Les chaussures

Si vous n’avez pas l’habitude de porter des talons, autant vous dire direct que ce point vous est dédicacé. Les autres ? Ne faites pas les malignes ! Si vous êtes un accro aux talons comme moi, vous savez gérer, d’accord… Mais vous savez aussi que aussi fortes (ou dingues) soit-on, on ne PEUT PAS supporter des talons pendant 12 heures. Une seule solution possible : prévoir des chaussures de rechange pour venir à la rescousse de vos petits petons et profiter de la piste de danse toute la nuit. 

Du détachant

Le petit cousin qui court dans votre robe avec ses feutres ouverts ou Tata Jeanine qui renverse son verre de vin rouge sur vous… Bref, c’est à ce moment là qu’on se demande pourquoi la tradition veut que l’on porte du blanc 😭😭 Ne vous en faites pas, on peut s’en sortir : prévoyez des lingettes détachantes pour frotter rapidement votre robe ! Un peu d’huile de coude et le tour est joué.

©Thuriane Photography 

Le kit couture… 

Eh bien oui, puisqu’on parle de votre robe… Abordons tout de suite cette autre catastrophe possible. Les matières délicates comme la dentelle ou le voile, qui font la beauté de votre tenue choisie avec tant de soin… peuvent aussi s’accrocher facilement et se déchirer et là… C’est le drame. Vite, vite, on appelle mamie à la rescousse pour nous aider à limiter les dégâts grâce à un kit à couture

Kit de survie mariage : c’est bon, on a tout ce qu’il faut ? 

C’est pas mal… Mais non ! Quelques détails pour être vraiment armée… 

  • pensez à une liste avec le nom et numéro de téléphone de tous vos prestataires : plus facile si besoin de les contacter en urgence
  • un petit tips qui pourrait vous être utile : une brume d’eau. Non seulement, elle permet de faire tenir le maquillage, mais elle peut aussi vous rafraîchir s’il fait vraiment chaud.
  • des mouchoirs !!!! Vous croyiez vraiment pouvoir vous en passer ? IM-PEN-SA-BLE. Entre les échanges de voeux, les discours de vos invités, les petites surprises de vos proches… Rien que de l’imaginer, j’ai la larme à l’oeil (#GrosseFragile) alors vous ne vous marierez pas sans kleenex, c’est moi qui vous le dit ! 

Et voilà, maintenant, vous savez tout : il n’y a plus qu’à préparer ce petit sac de survie et le confier à une personne de confiance qui ne vous quittera pas du regard. Une demoiselle d’honneur, un témoin… N’importe qui, tant que cette personne reste à l’affût et prête à dégainer en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ! 

Et comme on vous aime beaucoup chez Locadeco

On a préparé une checklist pour vous (et on a laissé quelques lignes si vous avez vos propres idées / besoins).

Alors là, vraiment, si vous oubliez quelque chose… Ce sera de votre faute !

Les commentaires sont fermés.