liste de mariage nord

Liste de mariage : 5 sites pour la créer !

À l’origine, la liste de mariage était un aide précieuse pour les mariés et leurs futur foyer. Aujourd’hui, rares sont les couples qui ne sont pas déjà installés depuis plusieurs années lorsqu’ils se marient… Alors la traditionnelle liste de mariage, pourquoi on garde ? 

 

 

 

Liste de mariage : pourquoi, comment ? 

Si vous n’avez plus besoin d’un aspirateur ou d’un service de vaisselle pour votre chez vous, à quoi donc sert la liste de mariage ? À tout ce que vous voulez ! Un voyage de noce, un mariage au financement participatif, le sac de vos rêves… Vous pouvez tout mettre dans cette liste !

Profitez pleinement de cette liste au Père Noël géante,

elle n’arrive qu’une fois dans votre vie !

La liste de mariage possède de nombreux avantages : elle vous permet de centraliser vos souhaits à un seul endroit, vous n’avez plus de chèques à encaisser ni même de doute sur qui remercier pour cette énorme enveloppe sans prénom.

Ensuite, elle facilite aussi la vie de vos invités. Plus besoin de se creuser la tête pour savoir quoi vous offrir ou risquer d’offrir le même cadeau que Tata Jeanine… Grâce à la liste, ils connaissent vos envies et ils peuvent surtout choisir de participer selon leur budget. (On oublie pas que ceux qui souhaitent faire leur propre cadeau sont toujours libres de le faire !)

 

D’ailleurs, parlons budget… 

Si vous collectez simplement de l’argent pour organiser le voyage de vos rêves ou financer n’importe quel autre projet, chacun pourra participer selon ses envies et ses moyens. 

Par contre, si vous faites une liste de cadeaux, pensez à tous les budgets, y compris les riquiquis ! Trouvez des petits cadeaux symboliques à moins de 5 euros pour vos proches les plus fauchés ou votre petit neveu qui souhaite vous faire un cadeau avec son argent de poche. 

Selon le site où vous ferez votre liste, vous pourrez aussi proposer à vos invités de participer à plusieurs sur un cadeau qui a une forte valeur.

Bref, la liste de mariage, c’est LA meilleure alternative pour vous et vos proches.

 

La liste de mariage sur internet 

Une fois encore, on arrête pas la technologie… et c’est tant mieux ! Plusieurs sites proposent de créer vos listes de mariage en ligne et c’est une invention de génie pour gérer au mieux (tant pour vous que pour vos invités). Que vous souhaitiez une cagnotte en ligne pour financer un gros projet, ou faire une liste de plusieurs cadeaux dont vous rêvez, vous trouverez LA liste qu’il vous faut sur internet. 

Comme on est sympas, on vous a fait une petite liste des meilleurs sites pour créer votre liste de mariage ! 

 

Amazon

Est-ce qu’on doit encore vous présenter Amazon ? Je ne pense pas. Si vous pensez déjà que ce site est génial, vous allez le trouver encore mieux… Parce qu’il vous permet aussi de créer votre liste de mariage.

L’interface est hyper facile pour trouver des tas d’idées. Il met d’ailleurs à disposition plusieurs listes déjà établies pour inspirer les futurs mariés en manque d’idées. Vous pouvez aussi ajouter une cagnotte grâce à Paypal, où toutes les transactions sont sécurisées. 

Une fois créée, votre liste de mariage peut directement être consultée par vos proches ! 

 

Zankyou 

L’avantage de ce site, c’est qu’il vous propose de choisir quelle type de liste de mariage vous préférez. Une liste 100% cagnotte en ligne ou 50% cagnotte, 50% shopping, le choix vous appartient !

Si vous choisissez la cagnotte, vous recevrez les participations de vos invités directement sur votre compte bancaire et vous pourrez les remercier via votre téléphone. 

Si vous préférez la seconde option, une partie de la cagnotte va sur votre compte bancaire et l’autre est à dépenser chez leur partenaire : le Printemps

Attention : tout n’est pas gratuit sur ce site, alors regardez bien les différentes conditions avant de vous lancer ! 

 

Mariages.net

Si vous allez vous marier et que vous gérer toute l’organisation de votre jour J, on a pas besoin non plus de vous présenter ce site… Évidemment, lui aussi vous permet de créer votre liste de mariage (qu’est-ce qu’il ne fait pas ?!)

Créez votre liste en choisissant vos cadeaux préférés parmi une sélection d’articles ou en téléchargeant vos propres idées, partagez-la à vos proches et recevez l’argent de vos cadeaux ! Vous pouvez ensuite transférer cet argent sur votre compte bancaire pour acheter vos cadeaux !

 

 

Ookoodoo

Ce site est spécialisé dans les listes de cadeaux que ce soit pour un mariage, une naissance, Noël… Vous pouvez entièrement personnaliser votre liste en ajoutant des textes qui parleront à vos proches. 

Là aussi, le site offre un service de cagnotte en ligne qui permet à vos invités de participer à la liste de mariage facilement et avec le montant de leur choix. 

Ils peuvent aussi être redirigés vers un site e-commerce partenaire pour la réservation d’un cadeau en particulier, que vous aurez préalablement ajouté à votre liste. 

Votre liste est faite ? Vous n’avez plus qu’à l’envoyer à vos invités par mail ou via les réseaux sociaux !

L’autre avantage, c’est qu’une carte de remerciement virtuelle est envoyée directement aux participants.

 

Milirose 

Encore un site magique… qui vous permet de rassembler en une seule liste toutes vos envies de cadeaux provenants de plusieurs enseignes en seulement quelques clics. 

Milirose vous accompagne aussi si vous êtes en manque d’inspiration en vous donnant des exemples de listes de mariage qui reprennent les envies les plus courantes des autres utilisateurs.

Les commentaires sont fermés.