Pliage de serviette : idées et inspirations !

Le diable se cache dans les détails… Et on vous a déjà dit qu’il ne faut oublier aucun détail dans la déco de votre mariage ! Voilà pourquoi on revient aujourd’hui avec un sujet particulier… Le pliage de serviette ! Vous êtes déjà nombreux à louer des serviettes chez nous (preuve que vous n’utilisez pas des serviettes en papier, et ça, c’est déjà un excellent point !), mais qu’en faites-vous ? On a parfois du mal à trouver des idées originales pour disposer ces serviettes sur les tables de vos invités… Voilà comment y remédier !

©Arts Éphémères

 

Le pliage de serviette pour un mariage élégant

Eh bien oui, une belle serviette bien pliée est bien plus élégante qu’une serviette en papier… Nous en proposons à louer chez locadeco, dans 3 coloris différentes : noir, blanche et ivoire. Si vous préférez vraiment les serviettes en papier, dans ce cas, on vous conseille de choisir une serviette avec un papier de qualité, épaisse, qui vous permettra de faire un beau pliage et qui fera tout de même qualitatif.

©Archzine

 

Pourquoi un pliage de serviette ? 

La serviette pliée à plusieurs fonctions… Elle peut être pratique (utilisé comme marque place ou bien pour ranger vos couverts) mais elle peut aussi impressionner vos invités si vous avez choisi une forme particulière. Votre serviette pliée devient alors un véritable objet déco qui amusera vos invités : ils essaieront forcément de le reproduire une fois déployée… Certains risquent même de ne pas oser déplier la serviette, charmée par son effet ! Depuis quelques années, le pliage de serviettes devient un véritable art décoratif qui séduit de plus en plus de futurs mariés ! 

©Archzine

©Archzine

©Fresh Idées

Comment on fait ? 

Il existe des tas de tutoriels en ligne qui pourront vous donner des idées, mais surtout vous aider à chaque étape du pliage. Ce site vous offre déjà un beau panel d’idées et tutoriels qui vont avec : juste ici. Vous pourrez alors entamer le gros boulot du pliage de serviette… 

Et on commence quand ? 

Oui parce qu’on vous prévient : mieux vaut ne pas espérer vous consacrer à cette tâche la veille du mariage… Le pliage de serviettes demande de la rigueur et de la patience, alors il faut du temps. On vous conseille de démarrer le pliage quelques semaines/mois avant votre jour J, et de les glisser délicatement dans un carton. Vous n’aurez ainsi plus qu’à poser les serviettes sur vos tables quand vous commencerez la décoration de votre salle de réception.  

Un coup de main pleaaaaaase

Si vous avez quelques paires de mains volontaires, ne les refusez pas ! Vous pouvez aussi en discuter avec votre prestataire de décoration par exemple. Certains traiteurs peuvent aussi proposer cette option… Renseignez-vous !

 

Petit conseil : ne surestimez pas vos capacités

Oui parce qu’on sait que vous voulez le meilleur… Mais certains pliages demandent vraiment plus d’effort et de patience que d’autres. Si vous n’êtes pas du genre à l’aise avec vos mains, mieux vaut oublier les formes complexes et choisir des pliages plus simples, tout aussi jolis.

Et surtout, peu importe la forme que vous choisissez… Entraînez-vous ! Même si vous avez réussi le pliage du premier coup, n’hésitez pas à le reproduire plusieurs fois histoire de bien comprendre et s’habituer à la technique. 

 

Alors, le pliage de serviette… Ça vous tente ? 

©Déco.fr

 

Les commentaires sont fermés.