Un sapin de Noël original pour 2020 ?

À quelques semaines du mois de décembre, les magasins se remplissent déjà… de déco de Noël ! Alors si certains estiment que c’est un peu tôt, d’autres on déjà hâte de commencer leurs petites emplettes pour se plonger dans l’atmosphère (non, je ne vous dirai pas dans quelle team je me situe…). Si la plupart d’entre vous savent déjà à quoi ressemblera leur arbre de Noël, on a décidé quand même de vous parler d’une tendance qui grimpe en flèche depuis quelques années… Le sapin de Noël original ! Ça ne vous dit rien ? Connait pas ? Pas de panique, on vous explique ! 

 

Sapin de Noël original : pour changer des traditions !

Parce que vous aimez être atypique, parce que vous adorez les idées déco qui changent ou tout simplement parce que vous en avez un peu marre de votre vieux sapin vert… Peu importe, il y a mille bonnes raisons de chercher à adopter la tendance du sapin de Noël original. Oui, d’accord, mais encore faut-il savoir lequel choisir ! Besoin d’inspiration ? En voici, en voilà… 

 

Le sapin nature… LA tendance 2020 

Le sapin en bois

En 2019 déjà, la déco nature envahissait les maisons pour remplacer les traditionnelles décorations rouge et vert, rouge et blanc, bleu et blanc… Bref, on a vu du changement. En 2020, la tendance continue et on adore toujours autant ces éléments naturels à disposer sur la table, dans la maison, sur les cadeaux… Ou sur le sapin ! 

Côté sapin original, avec cette tendance, on est servi ! De plus en plus de sapins se créent directement AVEC du bois ! Et côté style et forme, il y a du choix ! Voilà quelques photos qui devraient vous aider à trouver l’inspiration ! 

 

 

©Habitatpresto

©Homelisty.com

Le sapin en palettes

S’il y a une autre tendance qui a envahi les intérieurs (et pas que), c’est bien les palettes. Simple et efficace, ce sapin sera parfait pour les petits budgets ou les amateurs de bricolage. 

©Homelisty.com

 

 

 

Le sapin-cagettes

Là aussi, c’est original mais c’est surtout encore économique et inspiré nature (encore, oui, mais quand on vous dit que c’est tendance… On l’invente pas !!). Disposées de la bonne manière, les cagettes peuvent former un sapin original, tendance et surtout super pratique : à vous de décorer l’intérieur avec des chaussettes, des décos de Noël, une crèche ou n’importe quel objet phare de cette fête de fin d’année.

©Homelisty.com

 

 

Le sapin fait avec des branches

La nature, encore, oui, oui… Le sapin réalisé avec des branches trouvées dans la nature se voit de plus en plus chez les amateurs de déco originale et DIY. Un petit conseil ? Faîtes sécher les branches si elles sont humides, et assurez-vous que toutes les petites bébêtes éventuelles soient bien restées dans la forêt ! 

©Homelisty.com

 

 

Un sapin plein de souvenirs de famille 

C’est on ne peut plus original, et parfait pour cette fête familiale. En plus, si vous avez un espace trop petit pour accueillir un sapin, vous n’avez plus d’excuses ! Trouvez un petit mur vide et disposez vos photos de famille de manière à créer une forme de sapin… Et le tour est joué ! 

©Homelisty.com

 

 

Quid du sapin traditionnel ? 

Oui, bon d’accord, c’est vrai qu’on l’aime toujours et qu’on a parfois du mal à se défaire des bonnes vieilles habitudes… Alors si pour vous, le sapin, c’est sacré, on a quand même pensé à vous laisser quelques inspirations tendances et plus traditionnelles. 

©La Belle Mèche

©Pinterest

©Côté maison

Et voilà, avec tout ça vous avez de quoi faire un sapin magnifique pour cette année, et qui pourra s’inscrire à la perfection dans les tendances du moment… N’hésitez pas à nous montrer, surtout, on est curieux !! 

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments