Wedding planner en devenir chez Locadeco ?

Locadeco nous attendait… Nous sommes là ! Nous sommes les nouvelles recrues, qui agrandissent l’équipe pour encore plus de déco et de services afin de toujours répondre à vos envies. Notre rêve est de devenir des vraies wedding planner. Jeunes, dynamiques et passionnées. Voici tout ce qu’il faut savoir à notre sujet ! Wedding planner 

Portraits des deux nouvelles wedding planner

wedding planner  La première recrue : Manon

 

J’ai 21 ans et je suis originaire de Saint-Omer (enfin, plutôt Nielles-Les-Bléquin, oui c’est au fin fond de la campagne). Après un bac scientifique, j’ai intégré une école de commerce dans le but de devenir commerciale. Ce sont les week-ends passés auprès de ma maman dans sa boutique de chaussures qui m’ont donné envie de m’orienter dans ce domaine. Il faut dire que la relation client, ça me connait ! Mes différentes expériences professionnelles m’ont permis de découvrir tous les secrets de ce milieu, mais aussi … de la communication, qui est devenue une véritable passion. C’est pourquoi j’ai intégré l’ISCOM Lille pour un Master. Je peux aujourd’hui laisser libre court à ma créativité. 

Au quotidien …

Pas seulement au travail : j’aime aussi l’exprimer dans la cuisine, qui est une de mes passions. Je dois aussi vous avouer… Je suis gourmande. Mon péché mignon: les macarons. J’aime beaucoup inventer de nouvelles recettes, des gâteaux ou des petits plats. Rien ne me résiste. Manon aux fourneaux, c’est la danse des saveurs ! Ma seconde passion, ou plutôt la troisième… (Vous l’aurez compris je suis une passionnée de la vie), c’est le snowboard. Après être montée sur les skis à l’âge de deux ans et avoir pratiqué pendant plus de 13  ans, un nouveau challenge me tendait les bras et depuis cinq ans je ride sur les pistes grâce à ma planche aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Que pourrais-je vous dire de plus? Ah oui, je suis une vraie fille, si, je vous assure. Le maquillage, le vernis, les sacs à main, les vêtements… surtout les chaussures ! Une vraie fanatique. J’en ai une collection : avec des talons ou sans, vernies, noires ou colorées je n’en possède qu’une petite centaine de paires)… 

Et Mylène ? 

J’ai 22 ans et je viens de Dunkerque. J’ai fait un bac littéraire suivi d’une CPGE littéraire (classe prépa) pendant trois ans. Cette formation réputée pour être exigeante et intensive l’a été et si je devais en faire le résumé, je dirais que ces trois années ont été les pires et les meilleures de ma vie. Grâce à elles, j’ai pu acquérir la rigueur, l’organisation, et de nombreuses connaissances.

Ensuite, j’ai intégré l’ISCOM Lille. Pourquoi ce grand écart vers la communication ? Parce que j’ai été attirée par la polyvalence et la diversité de ce milieu professionnel, mais aussi à cause de mon expérience associative. Je fais de la danse depuis que j’ai 8 ans. Véritable passion depuis toujours, je suis devenue membre actif de ma petite association de quartier il y a cinq ans et depuis, je donne des cours à des jeunes filles de 14 à 18 ans et je suis également en charge de l’organisation du gala annuel avec le reste de l’équipe. En fait, de la com’, j’en fais déjà depuis un moment… mais je ne le savais pas ! 

Au quotidien…

Parce que je n’aime pas m’ennuyer, j’ai aussi un job étudiant qui m’occupe le reste du temps : je suis serveuse dans un centre de vacances en Belgique. Un boulot physique qui m’apprend à être endurante, à améliorer et entretenir mon sens de la relation client et dans lequel mon côté hyperactif s’épanouit (j’apprends aussi un peu le néerlandais… on sait jamais, ça peut servir ! )  

Bon et sinon, dans mon temps libre (oui, oui, j’en ai un peu je vous jure), qu’est-ce que je fais ?

Brièvement : je suis une vraie passionnée de littérature. Plus team gros roman que magazine sur ma serviette de plage, vous voyez le genre ? On peut aussi dire que je suis une vraie fille, et je le revendique (#féministe, bonjour). Maquillage, chaussures, vêtements, vernis… La totale ! Mais ne vous y méprenez pas : si j’ai une apparence qui peut faire penser que je suis superficielle, je suis une personne très simple et naturelle. Un contraste qui étonne souvent et qui me donne presque deux personnalités. Mais oui, au fait ! Vous voulez un détail de plus sur moi ? Je suis gémeaux. Ceci explique cela…

Bon, vous devriez déjà avoir une vague idée de qui nous sommes. Mais, ensemble, ça va donner quoi ?

Des futures wedding planner ? 

En nous rencontrant ce matin avec Manon, on s’est vite aperçues que notre réaction face à ce stage avait été la même : coup de coeur ! Et pourquoi ? Parce que la déco, clairement, c’est notre dada. Scrapbooking, dessin, accro à Pinterest… Nous avons de vraies âmes de créatives qui vont pouvoir complètement s’épanouir au sein de l’équipe. Côté boulot : rédaction d’articles, suivi clientèle, animation des réseaux sociaux… Ça nous connaît, et on aime ça. Et puis, parlons mariage, parce que c’est quand même un peu pour ça qu’on est là. Notre rêve de petite fille : être wedding planner, ça tombe bien, non ? La robe de princesse, le château, les fleurs… On attend notre jour depuis toujours, mais en attendant qu’il arrive, on a hâte de s’occuper des vôtres !

Autour d’un thé, on a discuté …

On s’est découvert quelques points communs. Déjà, on vient toutes les deux de l’ISCOM ! Vous l’aurez sûrement compris, nous sommes toutes les deux attirées par la polyvalence, la créativité et le dynamisme. On vous l’avoue, on a oublié depuis longtemps à quoi ressemble une grasse matinée… Mais on aime ça ! Des bourreaux du boulot, c’est vrai… Mais on sait aussi se détendre, promis. Et là, on va pas faire dans l’originalité… 27 robes, la wedding planner renommée, Dirty Dancing, Titanic, ça vous parle ? Et bien nous, on adore… On les a vu vingt fois (et non on a pas pleuré… enfin, presque). Bref, on forme un duo de vraies filles ! 

On s’est bien trouvées quelques différences…

En fait, Maïlys nous a surtout recruté pour nos profils complémentaires. On vous explique ! Si Manon est scientifique, Mylène est littéraire. La première est plutôt introvertie et reservée, quand l’autre est davantage extravertie et bavarde. Anti-sport d’un côté, plutôt sportive de l’autre. Des cheveux frisés, les autres lisses. Manon doit tweeter environ 15 fois par an quand Mylène est à 15 tweets par jour… Bref, on vous promet un vrai duo de choc !

Wedding planner, certes, mais pas que …

Manon va, animer la page Facebook et le compte LinkedIn, ainsi que la nouvelle activité de wedding planner… On vous en dira plus, rapidement,  c’est promis (restez connectés). 

Mylène sera notamment présente sur Instagram et Pinterest, et en gérant les ateliers décos (SPOILER ALERT : petite nouveauté à venir… On vous en dit plus bientôt aussi !)

Pour résumer

Manon est une créative et une grande stressée qui ne se sépare jamais de son téléphone, sa bouteille d’eau et sa lime à ongles. Mylène, elle, c’est la tarée de l’organisation et du contrôle, qui ne quitte pas son téléphone, son rouge à lèvres et son agenda !

Nous concernant, on vous a déjà dit pas mal de choses… Mais dans l’équipe, ça va donner quoi ? Honnêtement, on est ravies de rejoindre une équipe majoritairement féminine (ça promet pour les pauses café…). Et puis, on ne risque pas d’être trop dépaysées parmi ces accros du boulot et de l’organisation ! Découvrez le reste de l’équipe.

Et comme l’union fait la force

On s’occupera ensemble de la rédaction des articles de blog, du site internet, et on accompagnera Émilie sur les rendez-vous client et les installations… 

Tout un programme pour cette nouvelle aventure qui s’annonce déjà haute en couleurs !

On a hâte de vous rencontrer… 

Les commentaires sont fermés.