Jeux pour mariage : 5 idées originales

Vous adorez les jeux pour mariage, on le sait. Vous êtes toujours à la recherche d’idées originales et jamais vues pour amuser vos invités… Et nous, on adore vous faciliter la vie ! On a déniché pour vous 5 idées qui changent des traditionnelles chaises musicales ou de la jarretière. On en parle ?

 

Catégorie quizz et questions… Le “Qui est qui ?”

Ce jeu est super sympa car il sert aussi de décoration et d’instant émotions… Vous pouvez même le décliner pour réaliser votre plan de table ! Je m’explique : 

Utilisez des photos de vos invités lorsqu’ils étaient enfants et faites devinez aux autres qui est qui… Aussi simple que ça ! 

©Elle.fr

 

 

Le jeu de l’ombrelle

Si vous connaissez sûrement l’ombrelle sous laquelle vous vous enlacez pour faire votre ouverture de bal et que vos invités recouvrent de rubans, vous connaissez sûrement moins celui-ci… On vous explique !

©Zankyou

Le jeu dont on parle ici est un jeu de hasard et de chance… ou pas ! Accrochez plusieurs petits papiers à l’ombrelle, où vous inscrivez différents gages. Celle-ci passe de main en main à travers les tables de vos convives jusqu’à ce que la musique s’arrête. Quand le silence arrive, la personne qui tient l’ombrelle tire un papier au hasard et reçoit le gage indiqué ! 

Pour ça, laissez libre court à votre imagination… “Inviter les mariés pour la galette des rois”, “Payer le restaurant aux mariés”, “Nous inviter pour l’apéro”… C’est le moment de profiter du moment ! 

 

Jeux pour mariage : les ressemblances

Ce jeu là, c’est les mariés qui devront le subir… pour les fous-rires de leurs invités ! Du coup, la condition pour qu’il puisse avoir lieu, c’est que quelqu’un s’en occupe, comme un témoin ou une demoiselle d’honneur par exemple. Voilà les règles du jeu : 

Lorsqu’un numéro est cité à voix haute, certaines personnes se lèvent. Les mariés doivent alors trouver quel est le lien qui unit ces personnes. 

©Mariages.net

Besoin d’exemple ? “Nous sommes allés à l’école avec la mariée”, “j’ai déjà vu le marié vomir dans les toilettes à une soirée trop arrosée”… Notez autant de choses que vous le souhaitez sur une feuille : une proposition et son numéro à côté. Déposez ensuite les feuilles sur les tables de chaque invité pour qu’ils puissent suivre et se lever au moment qui leur correspond. 

Les mariés ont droit de poser des questions pour avoir des indices, et les invités ont là l’occasion de les faire tourner en bourrique et de bien rigoler !

 

Le jeu de Cendrillon 

Avec une chaussure, évidemment, vous l’aurez compris… Le meilleur moment pour organiser ce jeu, c’est juste après l’ouverture de bal, ou après le repas, pour pousser vos invités à se rendre sur la piste de danse. En quoi il consiste ? 

Ces dames déposent leurs chaussures au milieu de la piste de danse pendant que ces messieurs gardent le dos tourné. Elles les laissent ensuite choisir une paire pour former un couple au hasard et danser ensemble pendant la première chanson.

 

Le jeu des adjectifs

Comme le jeu “elle ou lui”, les mariés s’installent dos à dos et possèdent une dizaine portant des adjectifs positifs (exemple : stupide, génial, magnifique…) et négatifs (exemple : médiocre, nul, moche…). Un animateur pose ensuite des questions diverses sur leur intimité, leur rencontre, leur futur… et chacun des mariés répond avec une pancarte !

©Lyse Kong

 

Et voilà, vous voilà muni de 5 nouvelles idées originales de jeux pour mariage… De quoi amuser vos invités tout le long de votre jour J !

Les commentaires sont fermés.